- Ligue des champions
- Paul-Louis Majou
Les Parisiens rentrent très vite dans leur match et font valoir leur statut de favori dès les tous premiers instants grâce à Adrien Rabiot, qui s'appuie sur Ibrahimovic. Le numéro 10 décale Van Der Wiel qui centre pour le jeune Français, qui place une tête là d'où elle vient et prend parfaitement à contre-pied le portier de Malmö. C'est le premier but en C1 d'Adrien Rabiot, qui devient par la même occasion le deuxième plus jeune buteur du club (20 ans et 7 mois) derrière Marquinhos.
Angel Di Maria a été également remarquable en signant un doublé (13', 68') ce soir, son premier depuis deux ans en Ligue des Champions. Le milieu offensif argentin a tout d'abord été parfaitement servi en retrait par Blaise Matuidi, qui lui permet de reprendre le ballon à l'entrée de la surface et de l'envoyer à l'extrême gauche de la cage Wilander (13', 2-0). En seconde période, l'électron libre écarte le jeu sur l'aile gauche pour Maxwell, qui lui dépose un centre d'école sur la tête (68', 4-0).
À noter également la prestation du meilleur Suédois de la rencontre : omniprésent, le capitaine d'un soir du Paris-Saint-Germain a permis à son équipe de faire le break suite à une mauvaise relance du gardien de son club formateur. Matuidi récupère et lui redonne immédiatement ; sur le côté gauche du but, il ouvre son pied droit et marque son premier but en C1 après presque un an (50', 3-0). Joie modérée pour Ibrahimovic, qui décide de ne pas célébrer.
Les joueurs de Malmö, bien que plein de bonne volonté en première période, se sont très vite laissé submerger par une déferlante noire, également capable de défendre très bas. Malgré un penalty obtenu de façon discutable à la 60e minute, ils n'arrivent pas à recoller au score, le ballon venant s'écraser sur le poteau droit de Kevin Trapp qui était battu. Les bleu ciel et blanc ont cruellement manqué de précision dans le dernier geste, mêlant bien trop souvent vitesse et précipitation.
C'était le bon soir pour essayer de glaner du temps de jeu pour certains Parisiens, et Lucas ne nous contestera pas sur ce point-là. Entré en jeu à la place de Di Maria (68'), l'ailier Brésilien est déséquilibré aux 20 mètres et se voit offrir un coup-franc qu'Ibra lui laisse l'honneur de frapper. Il enroule le cuir lors d'un amour de frappe au dessus du mur, mélangeant vitesse, délicatesse et précision. Le ballon termine dans la lucarne du portier suédois, qui ne peut rien faire.
Le public Suédois fut lui aussi particulièrement magique ce soir, poussant son équipe jusqu'au bout et flattant l'égo de son chouchou Ibrahimovic en lui délivrant la standing ovation qu'il avait tant attendu lors de sa sortie du terrain, remplacé par Jean-Kévin Augustin (85').
Malgré les cinq buts encaissés, ce soir, les 20.000 supporters présents dans le stade étaient tous Paris.