- Premier League
- Antoine Corbelli
Ce choc avait été marqué par une pluie de buts la saison dernière. United avait lourdement chuté 5-3. Evidemment, les supporters des deux équipes s’attendaient à du spectacle et ils ont été déçu.
Côté feuille de match, 1 seul changement dans le 442 de Leicester : le japonais Shinji Okazaki remplace l’argentin Leonardo Ulloa sur le front de l’attaque.
Chez Man United, 5 changements par rapport à la dernière composition : Paddy McNair, Matteo Darmian, Michael Carrick, Anthony Martial et Wayne Rooney sont dans le XI de départ. Louis van Gaal a même décidé de changer de schéma tactique. United passe du 4231 au 352.
Leicester-United, c’était aussi un duel de pelouses. Récemment, Leicester a vu sa pelouse être reconnu comme la meilleure. Celle de United était juste derrière dans le classement.
Il fallait être réaliste en première période !
Grosse intensité dès le début du coup d’envoi. Un duel Carrick-Kante au milieu de terrain. Ce sont deux styles de jeu qui s’opposent aujourd’hui : la possession de Manchester face au pressing puis contre-attaque de Leicester.
Le jeu de United est très haché en ce début de match. Beaucoup de long ballons hasardeux. Leicester laisse la balle à United pour mieux contrer.
Si les actions sont très rares, les spectateurs peuvent apprécier le jeu de passe précieux de Carrick. L’anglais arrive à trouver ses coéquipiers en cassant les lignes de Leicester. De l’autre côté, Riyad Mahrez est très réactif en provoquant beaucoup. Il arrive même à faire avertir Ashley Young suite à un rush dans l’axe (14ème).
United galère pour se procurer des actions. En 20 minutes de jeu, juste un rush de Martial sur la gauche pour trouver Bastian Schweinsteiger. L’allemand frappe mais voit sa frappe contrée.
Leicester profite de l’insuffisance de United. 25ème minute : un corner anodin de United est capté par le gardien des Foxes, Kasper Schmeichel. Le danois renvoie vite sur Christian Fuchs qui délivre un caviar dans la course de Jamie Vardy. L’anglais, parti dans le dos de la défense mancunienne, trompe David de Gea pour le 1-0. Il devient le premier joueur à marquer au moins un but dans 11 matchs consécutifs. Il bat le record de Ruud van Nistelrooy, ancien joueur de … Manchester United.
Leicester continue d’insister, combinaison aux abords de la surface mancunienne, Okazaki tombe sur De Gea (31ème). Le gardien espagnol évite à United d’être au fond du gouffre et il pourra être remercié par ses coéquipiers.
Arrêts de jeu de la première période : énième corner tiré par Daley Blind. Il tire et trouve la tête de Bastian Schweinsteiger qui trompe le gardien de Leicester. Egalisation juste avant la pause. Un but qui fait forcément du bien aux Red Devils. C’est seulement le second but de la tête marqué cette saison par United.
Les acteurs rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1.
Une seconde période bien ennuyante.
On prend les mêmes et on recommence pour la seconde période.
United revient avec de meilleures intentions. Encore un coup de pied arrêté pour la tête de Schweinsteiger, superbe arrêt de Schmeichel. La défense des Foxes est souvent en danger sur ces phases de jeu dans ce match.
Si la bataille au milieu de terrain est toujours aussi rude, les occasions sont toujours aussi rares.
Nouveau contre de Leicester juste après l’heure de jeu. Encore un rush de Mahrez qui sert le nouvel entrant Ulloa. L’argentin bute sur un très bon David de Gea.
Louis van Gaal voit ses hommes en manque d’inspiration et décide de faire un changement extrêmement inhabituel. Il fait entrer Memphis à la place de Rooney. Le capitaine de Manchester United a été une nouvelle fois très décevant. Il avait même été cette semaine sous les d’une ancienne légende du club, Roy Keane.
Le changement n’apportera pas vraiment ce que souhaitait Van Gaal mise à part une frappe au-dessus du cadre de Memphis à 5 minutes du terme. Le joueur a bien été gêné par le retour de Wes Morgan.
United aura une dernière occasion avec Darmian. Un centre est renvoyé par la défense des Foxes sur l’italien qui tente sa chance. C’est au-dessus.
L’arbitre siffle la fin du match, score final 1-1.
Un match très décevant dans l’ensemble. Le public s’attendait à mieux de la part des deux équipes.
Au final, Leicester lâche donc la place de leader à Manchester City, vainqueur cette après-midi de Southampton. United passe troisième mais pourrait être éjecté du podium si Arsenal l’emporte demain à Norwich.
Classement de Premier League »