Le Real et le Celta Vigo se reprennent

Le Real et le Celta Vigo se reprennent
Neymar

Des buts, une surprise, un trio de tête inchangé. Retour sur cette 13ème journée de Liga BBVA.

Le FC Barcelone de Lionel Messi s'est imposé sans forcer sur sa pelouse contre la Real Sociedad sur le score de 4-0 avec un doublé de Neymar, un but de Suarez et un du Ballon d'Or. Un succès qui permet de garder la tête du championnat avec 33 points dont quatre d'avance sur l'Atlhético Madrid d'Antoine Griezmann. Le Français a permis à son équipe de s'imposer sur le plus petit des scores (1-0) contre l'Espagnol Barcelone en inscrivant le seul but de la rencontre. C'est le sixième de l'international français en championnat cette saison. Juste derrière, le Real Madrid se remet doucement de sa claque reçue lors du Classico le week-end précédent. Le club merengue s'est imposé 2-0 à Eibar. Le club coaché par Benitez a pris les trois points grâce aux buts de C. Ronaldo et Bale. A noté que Karim Benzema, touché par le scandale de la sextape de Valbuena, sur le banc au coup d'envoi est entré en jeu à la 85ème minute en remplacement de Carjaval.

Le Celta Vigo lui aussi a repris le chemin de la victoire samedi. Après deux défaites contre Valence (5-1) et Deportivo La Corogne (2-0), l'équipe surprise de ce début de saison s'est imposée 2-1 contre le Sportig Gijon. Un succès qui permet au club de Wass (l'ancien joueur de l'Evian TG) de conserver sa quatrième place au classement. C'est tout le contraire pour Villarreal. Le club d'Areola s'est fait surprendre sur la pelouse de Getafe avec une défaite 2-0. C'était « la » sensation du week-end espagnol. Cela fait trois matchs de championnat que le club du gardien de but français ne s'est plus imposé. Une série qui ne l'empêche pas d'être sixième au classement avec 21 points avant la reception du Rayo Vallecano.

En milieu de tableau, le Fc Seville remonte tout doucement au classement après un début de saison raté. Le club andalou se retrouve en 10ème position grâce à son succès 1-0 face à Valence. La zone de relégation est occupée par les trois mêmes club qu'au départ de cette 13ème journée, à savoir Malaga, Las Palmas et Levante avec 10 points chacun.

Les résultats de la 13ème journée »

Classement de la Liga BBVA »

Ça peut vous intéresser