- Bundesliga
- Pierrick Merlet
Dans le haut du tableau, le Bayern continue son chemin tranquilement vers le titre (même si celui est loin d'être acquis mathématiquement parlant) avec 40 points et aucune défaite. Le champion en titre s'est imposé 2-0 sur sa pelouse face au Hertha Berlin avec notamment un but de son jeune Français Coman, le troisième de la saison en championnat. Derrière, Dortmund s'accroche et reste à huit longueurs de l'actuel leader bavarois grâce à sa victoire 4-1 à domicile contre Stuttgart. L'ancien joueur de Ligue 1 Aubameyang a inscrit un doublé et reste donc en tête du classement des buteurs avec 17 réalisations devant Lewandowski (14) et Müller (13). Le podium est complété par Wolfsburg qui a été accroché sur la pelouse du mal classé Augsbourg (16e) sur le score de 0-0 ce dimanche. Le vice-champion d'Allemagne en titre compte désormais sept points de retard sur le second.
En milieu de tableau, cette journée n'a pas laissé place à de grands changements. Cependant la bonne opération du weekend a noté est la victoire de Hambourg 3-1 contre le Werder Brême. Ce succès permet au club de passer de la 10ème à la 7ème place et se rapprocher ainsi des places européennes. Moins positif, le club du Schalke 04 pourtant bien parti en début de saison, n'y arrive plus. En effet avec le match nul (1-1) obtenu sur la pelouse du Bayer Leverkusen, cela fait désormais cinq matchs que Schalke 04 n'a plus gagné en championnat ( trois nuls et deux défaites). Celui-ci est 8ème avec 21 points.
Enfin, les places de relégables sont occupées par Hoffenheim avec 9 points et Stuttgart 10 points, à égalité avec Augsbourg.
Les résultats de la 14ème journée »