- Serie A
- Pierrick Merlet
L'AS Roma de Rudi Garcia avait l'occasion de prendre provisiorement la tête de Série A à l'occasion de la réception de l'Atalanta Bergame ce dimanche. Mais les locaux se sont inclinés 2-0. Une défaite qui les calent à la quatrième place du classement avec 27 points et à trois points du leader l'Inter Milan, qui va affronter son dauphin Naples ce lundi.
De son côté, la Juventus Turin continue son opération « remontée » et enchaîne une quatrième victoire consécutive. En effet, les champions en titre et vice-champions d'Europe se sont imposés 3-0 à Palerme avec des buts de Mandzukic, Sturaro et Zaza. Au classement, la Vieille Dame se retrouve juste derrière la Roma avec 24 points. Pour la première fois de la saison, la Juventus intégre le Top 5. A la porte de celui-ci, on retrouve l'AC Milan qui confirme sa bonne forme. Malgré sa défaite récente 1-0 contre la Juve, les coéquipiers de Mexes avaient montré un visage plaisant dans le jeu. Les Milanais ont confirmé leur bonne forme avec une victoire à domicile 4-1 contre la Sampdoria Gènes. C'est la troisième victoire de l'AC Milan sur ses cinq dernières rencontres de Série A.
Une équipe de la Sampdoria Gênes qui se trouve d'ailleurs dans une situation critique. Effectivement, le club dirigé par Massimo Ferrero reste sur une série de trois défaites consécutives. Une mauvaise dynamique qui fait plonger le club à la 14ème place du classement avec 16 points à seulement trois points de la zone rouge. Une zone un peu plus lointaine pour la Lazio Rome mais qui n'est également pas dans une situation idéale. Certe le club de l'ancien attaquant nantais Djordjevic compte 19 points. Mais le club de la capitale romaine a perdu quatre des cinq dernières rencontres de championnat. Une réaction sera espérée face à la Juventus vendredi 4 décembre.
La zone rouge est occupée actuellement par Hellas Vérone (six points), Carpi (neuf points) et Bologne ( treize points).
Les résultats de la 14ème journée »