MENU
Coupe du monde 2022

Angers tentera l’impossible, dernière pour Fournier ?

Angers tentera l’impossible, dernière pour Fournier ?
Hubert Fournier (Entraîneur de Lyon)

Après un weekend riche en buts (35 buts inscrits lors de la 15ème journée) et en rebondissements, la Ligue 1 s’invite en plein milieu de semaine (entre le mardi et le jeudi). De bonne augure pour certains pour qui tout roule… Mais pour ceux qui traversent la crise du résultat sportif cela ne sera pas simple d’enchaîner.

Le match qui détonne : Angers – Paris

C’est le choc de cette 16ème journée de Ligue 1 ! Le surprenant troisième et promu le SCO d’Angers reçoit les stars parisiennes déjà champions d’automne. A première vue, le gagnant de la rencontre est déjà trouvé… Mais attention à cette jeune équipe angevine capable de tout, sans gênes et pleine de folie. D’autant plus que les locaux sortent d’un frais succès 2-0 contre Lille. De leur côté, le PSG continue tranquillement son chemin avec une victoire contre la lanterne rouge Troyes 4-1 au Parc des Princes samedi dernier. Le champion en titre visera clairement un dixième succès consécutif en Ligue 1 cette saison, dans laquelle il est toujours invaincu pour l’instant. Pour la petite histoire, une victoire d’Angers leur permettrait de revenir à seulement… 10 points du leader parisien.

Le match dont on se tamponne : Troyes – Toulouse

La lanterne rouge Troyes, qui n’a toujours pas gagné un match en championnat cette saison, reçoit une équipe de Toulouse qui vit une saison compliquée. Malgré un succès samedi à domicile contre Nice, cette victoire ne peut masquer les difficultés dans le jeu que rencontrent les joueurs de Dominique Arribagé dont une grande fébrilité défensive. Malgré la bonne surprise avec le jeune gardien de 16 ans et 10 mois Alban Lafont, le TFC voudra repartir de Troyes avec les trois points. Mais le promu n’entend pas se laisser faire et compte bien du fait de recevoir l’actuel 19ème de Ligue 1 pour arracher sa première victoire en Ligue 1. Mais attention, il ne faudra pas compter sur cette rencontre pour voir du beau football dans ce match de fond de classement.

Le stade où on aimerait être : la Beaujoire

C’est dans ce stade que va se dérouler le match entre Nantes (10ème) et Lyon (4ème). Même si l’antre des Canaris est toujours bien remplie avec une belle ambiance, ce que tout le monde attend de voir c’est bien le comportement des joueurs lyonnais sur le terrain. Après la claque reçue à domicile contre Montpellier (défaite 4-2), Fournier va totalement changer son onze de départ en se passant de joueurs comme Lopes, Bisevac,  Tolisso ou encore Darder, son discours n’étant plus compris par ses joueurs. C’est la dernière chance pour Fournier. Une nouvelle défaite pourrait obliger Jean-Michel Aulas à se séparer de son coach en pleine saison, chose qui n’a fait qu’une fois durant 27 ans de présidence. Une équipe « bis » lyonnaise est-elle capable de ramener les trois points de Nantes ? Réponse ce mardi soir à 21 heures.

Le joueur qui va faire parler de lui : Moukandjo (Lorient)

 L’attaquant du FCL reçoit avec ses coéquipiers l’OGC Nice de Ben Arfa. Dans ce duel de buteur, le Camerounais voudra montrer sa « suprématie » devant le but et conforter sa place de leader au classement des buteurs de Ligue 1. Actuellement, l’attaquant breton compte onze réalisations, soit seulement un but d’avance sur Batshuayi (OM) et Ibrahimovic (PSG). 

Ce qui est dit… est dit :

« L’état d’urgence, on y est » a déclaré Florent Balmont, joueur du Losc. En position de premier relégable avant cette journée, les joueurs lillois doivent s’adapter à leur nouvel entraîneur mais le temps presse. Le LOSC n’a plus gagné en Ligue 1 depuis le 2 octobre et va devoir se dépasser pour remporter son match de la semaine contre Saint-Etienne.

« Morgan Sanson sera titularisé en milieu de terrain » a avoué Rolland Courbis ce lundi. Une bonne nouvelle pour le MHSC qui aura certainement besoin de son espoir français (il se remet tout juste d’une rupture des ligaments croisés d’un genou) face au Gazélec d’Ajaccio, sur une bonne dynamique, pour s’imposer. Mais Montpellier reste aussi sur trois victoires de suite. La promesse d’une belle rencontre donc.

Ça peut vous intéresser