Lorient et Nice se séparent avec un point en poche

Lorient et Nice se séparent avec un point en poche
DR

Lorient et Nice se sont quittés sur un match nul et vierge en ouverture de la 16e journée de Ligue 1. Un match équilibré et animé où aucune des deux équipes n'a su faire la différence. La faute à deux gardiens impeccables.

Les remplaçants de Ben Arfa, malade, et de Valère Germain, sur le banc, n'ont su saisir leur chance. Alexandre Mendy et Paulin Puel sont restés muet tout au long de la soirée. Et Nice a de quoi regretter son manque de réalisme. Les Aiglons auraient pu marquer sur une tête de Baysse, servi sur coup franc par Wallyson, repoussé par Lecomte d'un beau réflexe (19e). Après la mi-temps le gardien lorientais s'interposait sur une belle frappe flottante de Puel au 30 mètres (58e), avant d'arrêter une frappe à ras de terre dans la surface de Hult (60e). Puis un échec pour Mendy qui se jette au second poteau pour reprendre une tête de Hult mais trouve le petit filet (67e). Enfin un nouveau raté de la part de Mendy qui ne trouve le cadre, seul face à Lecomte, après un magnifique service de Germain.

De son coté Lorient a eu quelques occasions, notamment en début de première période avec sa paire de milieux défensifs, Mulumba-Ndong. Après un bon mouvement lorientais qui part de la gauche, pour revenir vers l'axe avec Ndong aux 20 mètres. Le Lorientais se décale sur son pied gauche et enchaîne avec une frappe à ras de terre que Cardinale capte sans problème (4e). Puis à la 11e minute Ndong décale son coéquipier Mulumba, qui se trouve alors dans l'axe des cages adverses. Situé aux 25 mètres, le milieu arrive lancé et déclenche une frappe qui file sous la barre mais Cardinale claque le ballon en corner. Une dernière occasion franche aura lieu à la 47e pour les Merlus. Sur un ballon qui traîne à 25 mètres dans l'axe, Ndong déclenche une puissante frappe qui oblige une nouvelle fois Cardinale à réaliser une superbe horizontale.

Ce match nul relance timidement les Aiglons niçois qui ont subi un petit revers le week end dernier à Toulouse (2-0). Un point qui ne permet cependant pas à Nice de monter sur la troisème marche du podium. Les Merlus quant à eux confirment le statut de 4ème meilleure équipe à domicile avec maintenant 15 points pris en 9 rencontres. Mais les hommes de Sylvain Ripoll stagnent encore aux environs de la 10ème place (8ème). 

Ça peut vous intéresser