- Ligue 1
- Paul-Louis Majou
Jean-Bouin aura pourtant poussé ses joueurs jusqu'au bout, ce soir : les blanc et noir recevaient le Paris-Saint-Germain, leader de Ligue 1 avec 41 points dont 13 d'avance sur son dauphin Caen.
Les Parisiens avaient pourtant bien entamé la rencontre avec deux occasions succesives pour Di Maria (5') et Cavani (6') dont la tête vient s'écraser sur le montant de Ludovic Butelle, qui a réalisé une belle prestation ce soir. Il a notamment été décisif en toute fin de match, sur des frappes de Cavani (81') et une reprise de volée de Rabiot (86').
C'est la première fois que l'attaque du club de la Capitale ne trouve pas le chemin des filets cette saison en championnat. Les joueurs du SCO auraient même pu prendre l'avantage à plusieurs reprises, si les contre plein de volonté des Angevins (notamment un 3 vs 1 qui aurait être transformé sans difficulté) avaient mieux été négociés. Face à un PSG tout en gestion, qui aura tout de même tenté de changer sa tactique avec les entrées de Lavezzi remplaçant un Matuidi blessé et d'Ibrahimovic, ne parviendra pas à faire passer la ligne ultime au ballon. Notons, côté Angers, l'omniprésence de son n°17 Cheikh N'Doye, qui aura grandement participé à ce bon résultat tant offensivement dans son rôle de prédilection que défensivement. Il a fait valoir toutes ses qualités de jeu de tête, notamment sur coup de pied arrêté en s'imposant face à David Luiz sur corner.
Le promu conserve la troisième place du podium, qu'il pourrait perdre en cas de succès de l'Olympique Lyonnais à la Beaujoire ce soir.