MENU
Coupe du monde 2022

Marseille dans le Top 10, le Gazélec ne s’arrête pas

Marseille dans le Top 10, le Gazélec ne s’arrête pas
DR

Cette 16éme journée de Ligue 1 a réservé son lot de surprises avec notamment le (petit) coup d’arrêt de Paris, le Gazélec qui continue sa série d’invincibilité, et un entraîneur poussé vers la sortie.

Le leader parisien se rendait mardi chez le surprenant troisième du classement, le promu Angers. Un match qui sur le papier, paraissait gagné d’avance pour le PSG face aux jeunes joueurs angevins. Mais ces derniers ont tenu tête aux joueurs de Laurent Blanc en arrachant un 0-0 contre le champion de France en titre.  Une vraie performance pour le promu quand on sait que le PSG restait sur neuf victoires consécutives en championnat, et reste toujours invaincu cette saison en Ligue 1. A noter que son dauphin, Caen, a fait match nul à Monaco (1-1). Paris garde ainsi 13 points d’avance sur le second.

Marseille enfin dans le Top 10

Un début de saison raté pour diverses raisons… Une équipe qui n’arrive pas à gagner des points dans son stade du Vélodrome… Par contre l’équipe de coach Michel sait voyager. En effet, l’OM reste sur quatre victoires consécutives en déplacement dont une victoire 1-0 face à Rennes hier soir grâce à un but du français Rémy Cabella. Avec ce succès, Marseille intègre pour la première fois de la saison le Top 10, à la huitième position du classement avec 22 points. Le club est à égalité de points avec Lorient et Rennes.

Le Gazélec, incroyable mais vrai

Montpellier recevait le Gazélec Ajaccio mercredi. Deux équipes qui ont été confrontés  à de grandes difficultés sur le terrain durant les premières journées de championnat, mais qui aujourd’hui enchaînent les bonnes performances. Avant ce match, le MHSC restait sur quatre victoires sur les six derniers matchs de championnat tout comme son adversaire du soir. Et dans ce duel entre deux équipes en forme c’est le petit promu corse qui en est sorti vainqueur 2-0. Le Gazélec que tout le monde donné relégué en début de saison, est en train de surprendre le monde du football français. En effet, le Gazélec Ajaccio est invaincu en Ligue 1 depuis le 24 octobre avec cinq victoires et un nul. Une belle petite histoire pour la première saison de son histoire au plus haut niveau français.

Les relégables font parler d’eux

Avec son nouvel entraîneur, Frédéric Antonetti, Lille vient de remporter son troisième match de la saison en Ligue 1 avec un succès 1-0 contre Saint-Etienne. La dernière victoire remontait au 2 octobre et une victoire 2-0 contre Montpellier. Malgré cela, Lille reste 18ème avec 17 points, pour l’instant. Juste derrière, Toulouse enchaîne une deuxième victoire en  Ligue 1 cette saison. Après un succès 2-0 contre Nice, les Toulousains sont allés infligés à Troyes leur onzième défaite de la saison (3-0). Une défaite qui a poussé la direction du club à se séparer de son entraîneur Jean-Marc Furlan, Troyes n’ayant gagné encore aucun match cette saison et en position de lanterne rouge.

Ça peut vous intéresser