Leicester veut enchaîner, Manchester United aura fort à faire

Leicester veut enchaîner, Manchester United aura fort à faire
Wayne Rooney (Manchester United)

Nous sommes quasiment à la mi-saison, et depuis le début du championnat, la Premier League nous offre toutes ses promesses, toutes ses surprises. On assiste à un nouveau mano a mano entre les deux Manchester, et à l’évolution surprenante d’une équipe de Leicester envieuse. Ce quinzième week-end de Premier League promet d’être, une nouvelle fois, plutôt pas mal.

Le match qui détonne : Manchester United-West Ham

L’affiche de cette quinzième concerne assurément la rencontre qui oppose, aujourd’hui à Old Trafford, Manchester United et West Ham. Les hommes de Louis Van Gaal sont en forme. Revenus avec un point du King Power Stadium de Leicester le week-end dernier, les Red Devils sont invaincus toutes compétitions depuis deux mois, et ne comptent pas mettre un terme à cette série. Troisièmes de Premier League un point derrière le duo de tête Manchester City – Leicester, Anthony Martial et ses coéquipiers visent le titre cette saison, que les supporters des Diables Rouges n’ont plus fêté depuis l’ère Ferguson. Cet après-midi, les joueurs de Louis Van Gaal ne devront pas prendre la rencontre face à West Ham, et serrer les vis. Huitièmes au classement, les Hammers font partie des meilleures équipes du championnat  en dehors de leurs terres. Vainqueurs de Manchester City à l’Etihad Stadium (1-2), de Liverpool à Anfield (0-3) ou encore d’Arsenal à l’Emirates Stadium (1-2), Payet et ses copains apprécient jouer le rôle de trouble-fête. À Old Trafford cet après-midi, ils risquent une nouvelle fois d’avoir envie de s’offrir un gros. Choc en approche.

Le match dont on se tamponne : Watford-Norwich

Cet après-midi, à 16 heures, Watford reçoit Norwich. L’affiche aura lieu à la même heure que le duel Manchester United – West Ham, ce qui constitue une première raison du fait que nos regards ne seront pas franchement tournés vers Carrow Road. Entre ces deux promus, qui ont du mal à se faire de la place dans la cour des grands depuis le début de la saison, la rencontre ne devrait pas rester dans les annales. Quoique, les deux équipes profiteront peut-être d’un adversaire équivalent pour enfin se révéler et se réveiller. Enfin, cela relève de notre imagination et on se voit quand même mal s’extasier devant l’affrontement. On préfère zapper.

Le stade où on aimerait être ce week-end : Liberty Stadium (Swansea)

Swansea accueille Leicester ce samedi au Liberty Stadium, en même temps que les rencontres précédemment citées. Dommage. Parce que très franchement, on aurait aimé ne pas avoir le choix entre ces deux rencontres. Swansea est mal en point depuis la rentrée de septembre. Après un mois d’août quasi-parfait, les Swans, à l’image de Gomis et Ayew, semblent s’être progressivement éteints. Cet après-midi, les hommes de Gary Monk auront l’occasion de frapper un grand coup face à Leicester, l’équipe surprise de ce début de saison emmenée par un génial Jamie Vardy. L’Anglais va-t-il une nouvelle fois marquer ? Les Swans, qui n’ont plus gagné depuis le 24 octobre dernier, vont-ils enfin sonner le réveil en s’imposant face aux Foxes ? Rendez-vous tout à l’heure.

Le joueur qui va faire parler de lui : Jamie Vardy 

Hé oui, c’est encore lui que nous avons choisi cette semaine. Récent recordman du nombre de matches de Premier League consécutifs en ayant inscrit au moins un but, l’attaquant anglais n’en finit plus de surprendre. Le fait qu’il évoluait encore il y a trois ans en quatrième division rend ce record encore plus beau. Face aux Swans, le natif de Sheffield attirera sans nul doute tous les regards. Va-t-il conforter son statut de meilleur buteur de Premier League et mettre la barre encore plus haute en marquant pour la douzième fois consécutive en championnat ? Nous le sauront aujourd’hui.

Ce qui est dit… est dit :

« Les sourires sont de retour »

Voici ce qu’a récemment déclaré Steven Gerrard à propos des joueurs de Liverpool. L’ancien capitaine des Reds salue Jürgen Klopp, arrivé en cours de saison sur le banc du club liverpudlien, qui grâce à sa tactique et à sa relation avec les joueurs a réussi à totalement relancé les Rouges en moins de deux mois. Forts de sept victoires lors de leurs huit derniers matches toutes compétitions confondues, Christian Benteke et ses coéquipiers se déplacent à Newcastle ce dimanche.

« Il n’y a pas de problèmes entre Eden et Mourinho »

Alors qu’on croyait les relations plutôt tendues entre Eden Hazard et José Mourinho, le frère de l’attaquant belge de Chelsea, Thorgan Hazard (Borussia M’Gladbach) a affirmé que tout allait bien entre son frère et le coach des Blues. Ce soir, face à Bournemouth, Eden Hazard aura l’occasion de se réconcilier un peu plus avec le Special One, s’il inscrit enfin son premier but de la saison en Premier League.

Le programme complet de la 15ème journée >>

Ça peut vous intéresser