Paris sans forcer

Paris sans forcer
Thiago Silva (Paris Saint-Germain)

Du mouvement, des passes courtes et des gestes techniques. Les Niçois n'ont pas changé leur façon de faire pour tenter de bouger le bloc parisien.

Malade à Toulouse et absent à Lorient, Ben Arfa n'a pas mis longtemps à trouver le rythme. Dès la 10e minute, il repique dans l'axe, efface Stambouli et prend sa chance mais sa frappe échoue près du poteau de Trapp. A la demi-heure de jeu, on prend les mêmes (ou presque) et on recommence : l'ancien Lyonnais élimine Stambouli puis Marquinhos avant de frapper du gauche mais sa tentative passe juste au dessus de la transversale parisienne.

Et ce qui devait arriver arriva. Paris fini par ouvrir le score à la 35e grâce à Cavani. L'Uruguayen n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide sur un service d'Ibrahimovic dans la surface (0-1, 35e). Juste avant la mi-temps on inverse les rôles. Cavani alerte Ibrahimovic mais le Suédois est retenu par Hult dans la surface. Bilan : expulsion du défenseur niçois et penalty transformé par le meilleur buteur du Paris Saint-Germain en championnat (0-2, 44e).

Nice s'écroule

D'entrée de seconde période, les Niçois courent logiquement après le ballon face à une équipe parisienne en supériorité numérique. Après plusieurs opportunités d'Ibrahimovic (51e) et de Di Maria (53e), le Suédois y va de son doublé. Bien trouvé sur la droite de la surface, sa frappe croisée trompe Cardinale et rend la soirée parisienne un peu plus tranquille (0-3, 61e).

La suite du match se résume aux redoublements de passes parisiennes face à des Niçois désabusés. Pas aidés par la physionomie du match, les hommes de Claude Puel n'ont plus eu la moindre opportunité après le deuxième but parisien.

Ça peut vous intéresser