Leicester nouveau leader, Aston Villa n'y arrive pas

Leicester nouveau leader, Aston Villa n'y arrive pas
Jamie Vardy (Leicester)

Outre la défaite de Manchester City à Stoke City (2-0) en ouverture de la 15ème journée de Premier League, c’est la nouvelle victoire écrasante de Leicester sur le terrain Swansea que l’on retient. Un succès qui leur permet de ravir la première place du podium.

Leicester encore au sommet 

Les hommes de Claudio Ranieri s'imposent à nouveau. En déplacement sur le terrain de Swansea, les Foxes ont ouvert le score dès le début du match par l'intermédiaire de l'Algérien Mahrez sur corner (5ème). Un but marqué de la tête au premier poteau, après quelques secondes d'incompréhension entre les défenseurs de Swansea. Le jeune attaquant âgé de 24 ans va inscrire un second but dans la foulée (22e). Mahrez se permet même de planter un troisème but dans cette rencontre à la 68ème minute de jeu. Ce magnifique triplé de l'Algérien a désorienté l'équipe de Swansea qui n'a jamais su s'en remettre.
Ce nouveau succès à l'extérieur après celui à Newcastle le 21 novembre dernier, permet à Leicester d'être de nouveau leader du championnat anglais avec 2 points d'avance sur Arsenal. De son côté, Swansea poursuit sa mauvaise passe avec 5 matches consécutifs sans victoire. De nouvelles places perdues au classement qui entâchent l'excellent début de saison du club.

Toujours pas pour Aston Villa

Les hommes de Rémi Garde y ont pourtant cru. En ouvrant le score juste avant la pause par l'intermédiaire de Lescott, les Villans pouvaient espérer une première victoire depuis l'arrivée de l'entraîneur français. Mais l'attaquant de Southampton Romeu en a décidé autrement et marque à la 73ème minute. Une égalisation qui figera le résultat final de cette rencontre. Un nul qui n'arrange cependant aucune des deux équipes. En effet, les Villans restent toujours bon derniers du classement à sept longueurs du premier non relégable et Southampton cale en milieu de tableau (12ème).

Arsenal et Watford évitent les pièges

Les Gunners se relancent enfin. Après deux nuls (Tottenham et Norwich 1-1) et une défaite à West Bromwich (2-1), Arsenal gagne à nouveau en Premier League. Une victoire 3 à 1 acquise difficilement face à une équipe de Sunderland très accrocheuse. C'est Joel Campbell qui va marquer le premier pour Arsenal (33e). Face au jeu, Ozil profite de l'erreur de marquage de Yedlin pour servir Campbell dans la profondeur. Ce dernier glisse le ballon entre les jambes de Pantilimon pour ouvrir le score. Mais juste avant la fin de la première période, Giroud va inscrire un but contre son camp. Mais l'international français va se racheter au retour des vestiaires avec un but de la tête sur un joli centre de Ramsey (63e). Enfin Ramsey va achever l'équipe de Sunderland avec un dernier but dans le temps additionnel de la rencontre (93e). Avec cette victoire, les Gunners prennent la deuxième place du classement grâce à un Mesut Özil à nouveau irréprochable.

Six points seulement séparent Watford 11ème (19 points) de Norwich, 16ème (13 points) avant le début de la rencontre. Et dans cette rencontre, c'est finalement le promu Watford qui l'emporte 2 à 0. Un premier but marqué sur pénalty par Deeney à 30ème minutes, puis en toute fin de rencontre par Ighalo (92e). Cette victoire permet à Watford d'enchaîner un deuxième succès consécutif. Ce qui n'est pas le cas des Canaris qui avec cette défaite, restent à trois points du premier relégables.  

United et Tottenham coincent

Avec la défaite de City un peu plus tôt, Manchester United avait l'occasion de monter sur la première marche du podium. Une opportunité ratée par les Mancuniens qui n'ont pas réussi à trouver la faille, malgré une grosse domination (plus de 60% de possession), face à West Ham. Un adversaire pourtant largement à leur portée. Le score final de ce match sera nul et vierge. MU n'a cependant pas encaissé de but et reste ainsi la meilleure défense de Premier League (10 buts). Avec ce nul, United perd une place et se retrouve quatrième du championnat. 

Tottenham rate également le coche. Avec ce nouveau nul après celui de la semaine dernière contre Chelsea, les hommes de Pochettino restent au pied du podium. C'est Alli qui avait ouvert le score pour les Hotspurs (15e)  avant que McClean n'égalise pour West Bromwich (39e) et scelle le score de la rencontre. 

 

Lire aussi : Les gros se loupent, pas Leicester

Ça peut vous intéresser