Une folle soirée de Ligue des Champions

Une folle soirée de Ligue des Champions
Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

Ce soir, nous avons eu le droit à la dernière journée de la plus prestigieuse des compétitions européennes pour les membres des groupes A à D. Pour cette dernière journée, nous avons eu le droit à beaucoup de spectacle, et de rebondissements.

Un finish sans surprise pour le groupe A :

Le Real s’est largement imposé sur sa pelouse contre le petit club de Malmö. Score final, huit buts à zéro. Les protégés de Rafaël Benitez, de plus en plus critiqué depuis sa récente déconvenue en Coupe du Roi, ainsi que sa lourde défaite contre Barcelone il y a quelques semaines, ont fait le spectacle. Cristiano Ronaldo y est allé de quadruplé (39’, 47’, 50’, 59’) et porte son total à onze buts cette année. De son côté Karim Benzema a confirmé son bon retour depuis l’affaire Valbuena en y allant de son triplé (12’, 24’, 74’) avant que Kovacic ne parachève cette démonstration (70’).
Avec sa victoire deux buts à zéro le PSG a bien terminé sa phase de poule et finit derrière le Real Madrid.

Manchester United déjà éliminé :

Dans le groupe B, où trois équipes pouvaient encore se qualifier, nous avons eu le droit aux matchs à rebondissements. Il fallait avoir le coeur bien en place pour suivre le rythme de ses deux rencontres. Les joueurs de L. Van Gaal se déplaçaient sur le terrain de Wolfsburg, tandis que le PSV Heindoven recevait le CSKA Moscou d’ores et déjà éliminé de la Champions League. Les Mancuniens auront espéré pendant quatre petites minutes, tout d’abord avec l’ouverture d’Anthony Martial (12’) puis sur l’égalisation par l’intermédiaire du malheureux Guilavogui (82’). En effet, les joueurs Allemands ont rapidement su répondre, tout d’abord Naldo égalisait à la quatorzième minute en reprenant d’un efficace plat du pied le long coup franc de Rodriguez, puis par l’intermédiaire de ce même Naldo d’une tête puissante (84’), deux petites minutes après l’égalisation mancunienne.
Dans l’autre rencontre, tout c’est également décanté en fin de match. Les joueurs du PSV se sont imposés après avoir frôlé l’élimination, tout du moins l’espace d’une petite minute. Dans un match âpre, où les plus dangereuses occasions ont été en faveur du CSKA, les moscovites ont ouvert le score sur pénalty (Ignashevich 76’). Dans la foulée, les joueurs d’Heindoven ont su réagir, tout d’abord par De Jong (78’), avant que Pröpper n’envoie le peuple batave au septième ciel, d’une jolie frappe à l’entrée de la surface (85’).
Les protégés de Louis Van Gaal échouent dès la phase de poule, et sont reversés en Ligue Europa.

L’Atlético Madrid arrache la première place :

Dans le groupe C, où le nom des qualifiés étaient connus, il ne manquait que l’ordre final à établir. Dans la rencontre entre le Galatasaray et Astana, se jouait la qualification pour la Ligue Europa. Les coéquipiers de Sneijder ont obtenu dans la difficulté un match nul, un partout sur leur pelouse. Inan (64’) a répondu rapidement à l’ouverture du score de Twumasi (62’).
Dans l’autre rencontre, Griezman & Co sont allés s’imposer au Portugal, sur la pelouse de Benfica et s’offrent ainsi la première place du groupe. L’équipe espagnole avait ouvert le score par l’intermédiaire de Niguez (33’), puis doublée la mise par Vietto (55’) avant que Mitroglou ne réduise le score (75’).

City réalise la très bonne opération :

Avec leur large victoire quatre buts à deux, les citizens se sont offerts la première place du groupe au dépend des jours de la Juve. Dans une rencontre complètement débridée, les joueurs de Pellegrini ont su trouver les ressources nécessaires pour s’imposer en fin de rencontre. David Silva avait ouvert le score rapidement (16’), avant que le Borussia Mönchengladbach, récent tombeur du Bayern Munich, n’égalise (Korb 19’) et prenne les devants avant la pause (Raffael 42’). Dans une rencontre où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, se sont les joueurs de Manchester City qui ont été les plus efficaces. Tout d’abord Sterling, très remuant s’est offert un doublé (80’, 81’) avant que W. Bony ne vienne parachever la victoire (85’). Dans l’autre rencontre, les joueurs de la Juve n’ont jamais su trouver la faille dans la défense de Séville. Les joueurs de Massimiliano Allegri se sont inclinés sur un but d’un ancien de la maison, Fernando Llorente (65’). Avec ce revers, la Juve finit finalement seconde de son groupe.

Ça peut vous intéresser