Monaco éliminé, Saint-Etienne solide

Monaco éliminé, Saint-Etienne solide
Moutinho (AS MONACO)

Pour la dernière journée d’Europa League, Monaco se déplaçait en Angleterre sur la pelouse de Tottenham alors que Saint-Etienne recevait les Italiens de la Lazio de Rome. Si l’ASM a explosé sur la pelouse de White Hart Lane (4-1), les Verts ont quant à eux faitt match nul face au leader du groupe (1-1) alors que les deux équipes étaient déjà assurées de se qualifier.

Saint-Etienne 1-1 Lazio de Rome

Malgré une première mi-temps avec beaucoup d’occasions des deux côtés, aucune des deux équipes n’a su ouvrir le score qui sera de 0-0 à la mi-temps. Dès le retour des vestiaires, la Lazio de Rome prend l’avantage grâce à son attaquant Matri qui profite d’un contre favorable pour piquer son ballon devant Moulin (52ème). Mais les Stéphanois égaliseront grâce à une magnifique frappe de l’extérieur de la surface de la part d'Eysseric (76ème). Le score ne bougera plus jusqu’à la fin et le match se terminera sur le score de 1-1.

Les deux équipes étant déjà qualifiées, le résultat ne change rien au classement du groupe, les Italiens terminant devant les Français.

Tottenham 4-1 Monaco

Monaco se retrouve très vite mené au score suite à l’ouverture de score de Lamela d’une frappe croisée à la suite d’un centre parfait de Davies (2ème). Au quart d’heure de jeu, Lamela double la mise d’une frappe à l’entrée de la surface suite une grossière erreur de main de la part du portier monégasque (15ème). Loin d’être ridicules, les Monégasques sont punis une nouvelle fois dans cette rencontre avec le troisième but de Lamela qui profite d’une erreur défensive pour marquer d’une frappe du pied droit (38ème). Les deux équipes regagnent la mi-temps sur le score de 3-0. En seconde période Monaco réduit la marque grâce à une frappe de l’extérieur de la surface de la part de l’attaquant italien El Shaarawy (60ème). Mais les Spurs inscriront un quatrième but par l’intermédiaire de Caroll (78ème). Il ne se passera plus rien dans cette rencontre où Tottenham l’emporte sur le score de 4-1. 

Suite à cette défaite, les hommes de Leonardo Jardim sont officiellement éliminés de la compétition.

Ça peut vous intéresser