Leicester pour rêver, Chelsea pour ne pas sombrer

Leicester pour rêver, Chelsea pour ne pas sombrer
Jose Mourinho (Entraîneur de Chelsea)

Un nouveau week-end se profile et de nouvelles émotions apparaissent à l'horizon. Au royaume de sa Majesté, le repos est banni, le spectacle est de mise et ainsi tous veulent rafler la mise. La présentation de la 15ème journée de Premier League c'est maintenant !

Le match qui détonne : Leicester-Chelsea

Avouons le, si en début de saison on nous avait dit qu’avant cette 15ème journée, le match entre Leicester et Chelsea serait un choc des plus déséquilibré, cela ne nous aurait pas trop surpris. Sauf que voilà, on aurait bien eu du mal à imaginer qu’à l’aube de cette 15ème journée Leicester serait un brillant leader et Chelsea un piètre champion. Les Blues joueront gros lundi soir. La zone de relégation n’est qu’à 2 points et face à eux se dresse une équipe des plus redoutable. Dans le sillage de son infernal duo, Riyad Mahrez et Jamie Vardy, les Foxes ont un gros coup à jouer face à la bande à José Mourinho. Une victoire signifierait l’avénement d’ambition nouvelle et la confirmation de rêves un peu fous.

Le match dont on se tamponne : Sunderland-Watford

La 13ème attaque de Premier League contre la 14ème. Le 19ème face au 10ème. En bref, un match dont vous pouvez aisément vous passer. Bien sûre on est pas à l’abris d’un match énorme de Yann M’Vila ou d’un quintuplé de Ola Toivonen. C’est vrai. Sauf qu’à ce jeu là, vous avez tout intérêt à visionner l’intégralité du championnat lituanien. Juste au cas où. Non, définitivement, ce samedi à 17h, on vous conseille de peaufiner votre préparation pour le tirage au sort de l’Euro 2016. Vous allez en avoir besoin.

Le joueur qui va faire parler de lui : Olivier Giroud

Le temps passe, les saisons défilent mais Olivier Giroud reste fidèle à lui même. Il ne convainc pas totalement les supporters d’Arsenal et pourtant il est indispensable aux Gunners. Auteur d’un triplé salvateur mercredi contre l’Olympiakos (0-3), le buteur français a qualifié son club pour les 8ème de finale de la Ligue des Champions. Opposé à Aston Villa ce dimanche (14h30), Giroud peut se vanter d’avoir déjà inscrit 8 buts en Premier League. Face à l’une des pires attaque du Royaume, l’attaquant français voudra sans doute surfer sur sa bonne dynamique actuelle. Alors certes, Olivier Giroud n’est peut être pas celui qui offrira le titre à Arsenal en fin de saison, pour autant, notre petit doigt nous dit qu’il peut encore rendre de fiers services à la bande à Wenger et ce dès dimanche face à l’équipe de Rémi Garde.

Ce qui est dit...est dit :

« On ne peut pas se dire qu'il n'y a pas de problèmes à Liverpool »
Cette déclaration est signée Jurgen Klopp. Au sortir de la défaite face à Newcastle (2-0), le manager des Reds s’est montré clair. Liverpool est un grand club oui, mais aussi un club en chantier qu’il faut rebâtir pièce par pièce. L’homme à la casquette a besoin de temps pour stabiliser son équipe, pour lui redonner confiance et pour enfin rendre régulière une équipe qui est plus habituée aux montagnes russes qu’au long fleuve tranquille au sommet de la BPL. Quoi qu’il en soit, Liverpool doit se reprendre et cela commence par une victoire à domicile contre West Bromwich Albion ce dimanche à 17h.

Le stade où on aimerait être ce week-end : Etihad Stadium

Dans l’antre des Skyblues, il y a forte à parier que le spectacle soit au rendez-vous. Renversant en Ligue des Champions face à Mönchengladbach (4-2), l’équipe de Manuel Pellegrini est une machine bien huilée. Parfois défaillant en défense, l’autre club de Manchester n’en reste pas moins une brillante équipe sur le plan offensif. Depuis le début de la saison, 13 joueurs de Manchester City différents ont inscrit au moins un but, le meilleur total de Premier League. Autant dire qu’à 16h ce samedi, on aimerait bien être au coeur de l’ Etihad Stadium pour voir l’artillerie bleue ciel se déchainer contre Swansea.

Ça peut vous intéresser