GROUPE C : L’Allemagne devra se méfier

GROUPE C : L’Allemagne devra se méfier
L'Allemagne dans le Groupe C de l'Euro 2016 (Icon sport)

L'Allemagne, championne du monde en titre, aura fort à faire dans ce groupe C. Favoris naturels de cette poule, les Allemands devront tout de même se méfier de la Pologne et de l'Ukraine. Attention aussi à ne pas enterrer trop vite l'Irlande du Nord, auteur d'une campagne de qualification prometteuse.

Le match qui claque : Allemagne-Pologne

Allemagne - Pologne est une affiche à ne manquer sous aucun prétexte. L'une des meilleures équipes de la planète face à l'un des ses plus grands rivaux. La confrontation, tant sur le terrain que dans les tribunes, promet d'être très chaude. Entre des supporters qui entretiennent une rivalité profonde depuis toujours, et des joueurs qui se connaissent par cœur - la plupart évoluent en Bundesliga - le cocktail promet d'être explosif. Les coéquipiers de Robert Lewandowski tenteront de renouveler l'exploit face aux Allemands, qu'il avaient battus lors des éliminatoires de la compéition. La rencontre se déroulera le 16 juin au Stade de France, à 21 heures.

Le match qui pourrait nous étonner : Ukraine-Pologne

Ukraine - Pologne est l'une des affiches les plus serrées de cette phase de poules. Les deux équipes, un cran au-dessus de l'Irlande du Nord, font figures de favorites pour la deuxième place. Derrière l'ogre allemand, la lutte promet d'être acharnée. Le vainqueur de cette rencontre, si il y en a un, peut tout à fait venir titiller la sélection de Joachim Löw. Emmenée par ses deux ailiers supersoniques Yarmolenko et Konoplyanka, l'Ukraine est redoutable sur les côtés. En face, la Pologne et son buteur star Robert Lewandowki possède dans ses rangs de nombreux joueurs de qualité, à l'image de Jakub Blaszczykowski. Un match s'annonçant serré donc, qui promet de faire des étincelles. La rencontre se déroulera le 21 juin au stade Vélodrome de Marseille, à 18 heures.

Le top trois des stars du groupe :

Thomas Müller, sera l'une des stars à suivre dans ce groupe C. L'attaquant du Bayern de Munich, tâchera de briller dans le collectif allemand. Difficile de détacher un joueur, dans cette équipe, mais Thomas Müller s'impose comme le "patron" du jeu allemand. Véritable électron libre, le génial Allemand sait tout faire avec un ballon. Dans une situation délicate dans son club, où il n'entretient pas des relations privilégiées avec son entraîneur, Pep Guardiola, Thomas Müller sera à coup sûr revanchard lors de cette Euro. Et sous le maillot allemand, il a toujours était étincelant.

On ne l'arrête plus. Robert Lewandowski marche sur l'eau depuis le début de la saison. Auteur de quinze buts en championnat, le Polonais collectionne les hat-tricks sous le maillot du Bayern de Munich. Leader offensif de l'un des meilleurs clubs au monde, le Polonais a pris une dimension stratosphérique depuis qu'il a signé en Bavière. Dans la continuité des performances de haut niveau qu'il a réalisées avec le Borussia Dortmund, Robert Lewandowski fait incontestablement parti de la caste des meilleurs attaquants au monde.

Le puissant et virevoltant ailier ukrainien est un joueur sous-côté. Étincelant sous le maillot du Dynamo Kiev, Andriy Yarmolenko est annoncé chaque été dans tous les grands clubs d'Europe. Attaché à son club de toujours, l'ailier ukrainien n'a pas encore fait le grand saut dans un club plus huppé, à l'instar de son coéquipier en sélection, Yevhen Konoplyanka. Mais nul doute que le capitaine de l'Ukraine est un attaquant redoutable, qui devrait donner des sueurs froides aux défenses adverses.

Le pronostic de la rédaction :

1 - Allemagne    2 - Pologne    3 - Ukraine    4 - Irlande du Nord

Cela ne fait aucun doute, l'Allemagne sera en tête de ce groupe C. Mais attention à la Pologne et à l'Ukraine, deux adversaires redoutables. L'Irlande du Nord peut également créer la surprise dans ce groupe. Derrière les champions du monde en titre, la lutte promet d'être acharnée. La Pologne semble toutefois être un cran au-dessus, et devrait accompagner son voisin allemand en huitièmes de finale. Derrière, l'Ukraine devrait terminer troisième, et peut être se qualifier par le biais du classement des troisièmes (les quatre meilleurs seront qualifiés pour les huitièmes). Bien qu'auteur d'une campagne de qualification interessante et d'un collectif solide, l'Irlande du Nord semble un cran en-dessous et pourrait pêcher par manque d'expérience dans les grandes compétitions.

Ça peut vous intéresser