MENU
Coupe du monde 2022

GROUPE B : Duel britannique au programme

GROUPE B : Duel britannique au programme
Rooney et Kane (Angleterre) dans le Groupe B de l'Euro 2016 (Icon Sport)

L'Angleterre, un des prétendants au titre de champion d'Europe ne devrait pas être trop embêtée et devrait terminer en tête de ce groupe B. La Russie et le Pays de Galles devraient se disputer la deuxième place. La Slovaquie, qui connaît son premier Euro depuis 1993 apparaît comme le petit poucet du groupe mais attention à ne pas l'enterrer trop vite.

Le match qui claque : Angleterre-Pays de Galles

Angleterre – Pays de Galles sera sûrement le match à ne pas louper dans ce groupe B. C'est le derby qui fait saliver toute la Grande-Bretagne.
Cette rencontre sera évidemment l'occasion pour Aaron Ramsey et Gareth Bale, les deux stars de cette équipe galloise, de retrouver quelques connaissances.
Rendez vous le 16 juin à 15 heures au stade Bollaert à Lens...

Le match qui pourrait nous étonner: Slovaquie-Pays de Galles

Slovaquie – Pays de Galles, ok c'est pas très sexy mais méfiez-vous, cette affiche est loin d'être inintéressante. Voici deux raisons qui devraient vous convaincre de suivre cette rencontre prévue le 11 juin à 18 heures à Bordeaux, avec attention : d'abord parce qu'il y aura des coupes de cheveux qui valent le détour (mention spéciale à Gareth Bale et Marek Hamsik). Puis parce qu'il y aura Martin Skrtel alias the « Terminator ». C'est suffisament convaincant.

Le top 3 des stars du groupe

Raheem Sterling parce qu'il représente l'Angleterre d'aujourd'hui. Cet Euro est l'occasion pour le joueur anglais le plus cher de l'Histoire d'enfin montrer qu'il peut devenir l'un des meilleurs joueurs du monde. Il va nous régaler, on prend les paris ?

Gareth Bale, parce qu'il n'y a plus le légendaire Ryan Giggs pour porter les Wales. Désormais, c'est le joueur du Real Madrid qui devra endosser le rôle de leader de cette équipe galloise. L'occasion de savoir s'il aura les épaules pour...

Marek Hamsik, parce que ce n'est pas qu'une crête. Comme à Naples, le meilleur buteur de la Slovaquie devra, pendant la phase de poules, porter son équipe. On attend des buts, des passes décisives et des gestes techniques, alors ne nous déçoit pas Marek !

Le prono de la rédac:

Allez, on va se mouiller. Généralement, on a le pif à la rédac'...

1- Angleterre
2- Pays de Galles
3- Russie
4- Slovaquie

L'Angleterre est logiquement placée première. Les Anglais sont des prétendants au titre crédibles et devraient sortir en tête de ce groupe sans trop de difficultés.
La Russie et le Pays de Galles sont, pour nous, les deux équipes qui batailleront pour cette deuxième place. Petit plus tout de même pour les Gallois, costauds défensivement et qui ont montré de quoi ils étaient capables lors des matchs de qualifications, en battant notamment la Belgique d'Eden Hazard. La Slovaquie voudra, quant à elle, montrer qu'elle peut rivaliser avec ses adversaires, mais son manque d'expérience risque de lui être fatal.

Ça peut vous intéresser