Le Gazélec décroche le nul au Vélodrome

Le Gazélec décroche le nul au Vélodrome
John Tshibumbu (Gazélec Ajaccio)

Réduits à 10 après l'expulsion de Barrada, les Marseillais n'ont pas pu faire mieux qu'un nul face au Gazélec (1-1) et ne parviennent toujours pas à gagner à domicile. Les Corses, eux, poursuivent leur petit bonhomme de chemin. Ils auraient même pu faire mieux si l'arbitre n'avait pas injustement refusé un but à Larbi.

Le match n’est pas encore fini que les supporters marseillais quittent déjà le Vélodrome. Déçus, résignés. Leur équipe n’a toujours pas gagné à domicile depuis le 13 septembre dernier (4-1 face à Bastia). Jusque dans les dernières secondes, le match peut basculer. Servi par Lucas Ocampos, Michy Batshuayi vendange (encore) une occasion dans le temps additionnel. Au coup de sifflet final, le public siffle aussi. Pourtant, à 10 contre 11, le résultat aurait pu être pire. Surtout après l'ouverture du score corse. Mendy, qui trouve vraisemblablement le maillot de Dia à son goût, tente de lui soutirer dans la surface. L'arbitre désigne le point de pénalty et Jacques Zoua se charge de transformer la sentence (0-1, 19e). Il s'agit du quatrième but de la saison pour le Corse, tous inscrits à l'extérieur. 

L'OM réplique. Servi par Mendy, Batshuayi se retourne et tente sa chance mais Clément Maury détourne le ballon. Le Belge récupère mais balance un drop (27e). Heureusement, comme dit maman, les efforts finissent toujours par payer. Sur un contre mené par Nkoudou, Cabella adresse un centre parfait en direction de Batshuayi. Ce dernier reprend de la tête et égalise (1-1, 38e).

Le retour des vestiaires est mouvementé : Larbi se voit injustement refuser un but pour hors-jeu et les hommes de Michel se retrouvent à 10 contre 11 après l'expulsion de Barrada (51e). Le Marocain écope d'un rouge direct et un poil de hamster sévère après un tacle sur Tshibumbu. L'expulsion pète un peu le rythme et les erreurs techniques se multiplient. Le score ne bougera pas faisant les affaires des joueurs de Thierry Laurey. Surprenants d'ailleurs, ces Corses. Un bilan de cinq victoires, deux nuls et 17 points pris sur 21 possibles lors des sept derniers matches et les voilà qui viennent chercher le nul au Vélodrome. Ceux qui auraient parié là-dessus en août doivent se compter sur les doigts d’une main. Quoi qu'il en soit, l'OM reste neuvième.

Ça peut vous intéresser