- Ligue 1
- Vivien Seiller
Pour ce dernier match avant la trêve, Dominique Arribagé a fait confiance au même 11 qui avait relancé son équipe face à Nice lors de la 15e journée. Le jeune Lafont dans les buts et Wissan Ben Yedder bel et bien titulaire.
D'entrée les Toulousains se montrent dangereux. Braithwaite profite d'un beau numéro de Machach sur le côté gauche mais sa frappe du plat du pied est repoussée par Enyeama (7'). Il fallait attendre quelques minutes de plus pour assister à l'ouverture du score. Sur un long ballon, Boufal se troue devant Machach qui peut transmettre à Ben Yedder. Le buteur ajuste Enyeama et inscrit son cinquième but sur les six derniers matches (1-0, 12'). Lille met dès lors un peu plus de rythme pour déstabiliser le bloc toulousain mais Boufal et consorts manquent de justesse technique pour inquiéter le jeune Lafont. Les Toulousains reculent de plus en plus et Sidibé est tout près d'égaliser à la 38'. Sur un corner mal renvoyé, le défenseur lillois s'impose de la tête et trouve le poteau de Lafont.
Au retour des vestiaires, Trejo sert Braithwaite sur la gauche de la surface mais sa frappe est repoussée par le solide Enyeama qui maintient Lille dans la partie (51'). Une deuxième période décousue et marquée par de nombreuses fautes.
Boufal régale
Entré à la mi-temps, Doumbia écope de deux cartons jaune aux 64' et 67' et file aux vestiaires prématurément. Les Lillois monopolisent de plus en plus le ballon mais ni Balmont (75') ni Bauthéac (82') ne trouvent le cadre. A la 85', Sidibé croit enfin égaliser mais sa frappe enroulée du droit heurte la barre de Lafont.
Et le but nordiste arrive finalement à la 87' minute. Trouvé par Corchia à l'entrée de la surface, Boufal arme une magnifique frappe du droit qui vient se loger dans la lucarne toulousaine (1-1). Égalisation amplement méritée tant les hommes de Dominique Arribagé ont souffert en seconde période. Un match nul qui n'arrange pas les Toulousains, toujours 19e avec 17 points et bien mal embarqués dans la course pour le maintien.