- Premier League
- Benjamin Monier
Durant les 20 premières minutes, ce sont deux équipes très bien organisées tactiquement qui se jauge par possessions successives et quelques percées. Dès qu’un des joueurs a le ballon, il subit un énorme pressing et est obligé de le ressortir et de faire tourner le jeu.
Sur une superbe déviation d’Aguero, De Bruyne oublie Silva et choisit d’y aller tout seul mais croise trop sa frappe qui vient frôlée le poteau droit de Cech.
Puis dans la foulée, Buzz l’Éclair ou plutôt Theo Walcott déclenche une énorme frappe enroulée des 18 mètres qui finit dans le petit filet gauche de Joe Hart à la 33ème (1-0).
Désormais c’est un jeu déverrouillé qui laisse place à de nombreuses et spectaculaires actions. On ne retrouve pas ce soir la profondeur de jeu habituel de City, à l’image de Yaya la tête levée qui enchaîne les passes latérales comme ses autres coéquipiers.
Juste avant la pause, le duo Gunners récidive, Ozil pour Giroud qui fusille entre les jambes Hart à la 46ème (2 - 0).
C’était une première période assez tactique qui s’est petit à petit enflammé et une deuxième mi-temps avec énormément d’engagement ou les gunners ont manqué le KO à plusieurs reprises. Sous les ordres d’un très flegme M. Marriner, les hommes de Pelligrini réduise mais trop tard le score d’un plat du pied pleine lucarne de Yaya Touré à la 82ème (2-1).
Arsenal accentue son écart sur City avec 36 points et se positionne pour le Boxing Day.