Tottenham montre ses biceps

Tottenham montre ses biceps
DR

Vainqueur à Watford (1-2) cet après-midi à l’occasion de la 19ème journée de Premier League, Tottenham confirme son statut d’équipe en forme du moment et s’en vient provisoirement occuper la troisième place en attendant les autres matchs. Si Stoke City est reparti avec le smile de son déplacement spectaculaire à Everton (3-4), l’Aston Villa de Rémi Garde continue à broyer du noir en bas de tableau après sa nouvelle défaite concédée à Norwich (2-0).

À l'aube de cette 19ème journée, les Hornets de Watford sont septièmes au classement et font oublier leur statut de promu. Invaincus en championnat depuis cinq rencontres, les hommes de Quique Sánchez Flores comptent bien finir l'année en beauté en faisant tomber Tottenham, autre équipe en forme tombeuse de Norwich ce week-end (3-0). Monsieur Taylor siffle le coup d'envoi de la rencontre dans un stade de Vicarage Road comble, où flottent pléthore de drapeaux jaune et noir à l'effigie des coéquipiers d'Odion Ighalo. Deux Français sont présents sur la pelouse : Hugo Lloris dans les cages des Spurs, et Étienne Capoue dans le camp adverse. Et ce sont les coéquipiers du gardien de but français qui frappent les premiers. À la fin du premier quart d'heure de jeu, Erik Lamela profite d'un ballon perdu au milieu par Cathcart. L'Argentin se retrouve face à Gomes et fixe le gardien brésilien d'une frappe croisée, signant ainsi son troisième but de la saison. Pauvre Craig Cathcart, dont l'erreur se paie cash. Les Hornets tentent de réagir, mais sont trop imprécis offensivement, à l'image d'une reprise de volée hors cadre d'Ighalo à la 25ème minute. Le Nigérian est finalement récompensé peu avant la mi-temps. Il reçoit le ballon dans la surface, élimine Dier d'un petit pont et ne laisse aucune chance à Lloris. Auteur de son quatorzième but en championnat - son sixième consécutif, tremble pour ton record, Jamie Vardy - le buteur des Hornets s'affirme un peu plus comme étant l'une des révélations de cette saison. Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos, au terme d'une première période dans l'ensemble équilibrée.

La seconde période est dominée par Harry Kane et ses coéquipiers. Le jeune buteur anglais n'est pas loin de donner l'avantage à son équipe à l'heure de jeu, mais sa tête passe à côté du montant droit de Lopes. Quelques instants plus tard, le latéral droit des Hornets Nathan Aké, prêté par Chelsea, voit rouge suite à un mauvais tacle sur Lamela. La situation se complique pour Watford, qui jouera la dernière demi-heure à dix. Forts de leur supériorité numérique, les hommes de Mauricio Pochettino possèdent la balle et tentent de faire céder des joueurs de Watford cantonnés en défense. Sans succès. Étonnamment, en fin de match, les Hornets font pression sur la défense des Spurs. Un corner rentrant de Watson est sauvé sur sa ligne par Hugo Lloris. Le public avait crû au but. Dans la minute qui suit, Son assomme les promus en faisant trembler les filets d'une merveille de talonnade reprise suite à un centre de Trippier. Les Hornets auront tenu jusqu'à la 90ème minute, avant de céder. Grâce à ce précieux succès, les Spurs confirment leur forme actuelle et sont provisoirement troisièmes au classement.

Quatre rencontres étaient également à l'affiche en même temps que ce Watford-Tottenham. Tout d'abord, Everton a vu des buts cet après-midi pour la réception de Stoke. Les coéquipiers de Romelu Lukaku, auteur d'un doublé, se sont inclinés 3-4 face aux Potters, vainqueurs notamment grâce à un doublé de Xherdan Shaqiri et un penalty d'Arnautovi? à la dernière minute. Pendant ce temps, Crystal Palace accueillait Swansea. Selhurst Park s'est davantage ennuyé que Goodison Park : match nul et vierge entre les deux équipes. Également à 16 heures, Aston Villa se déplaçait à Norwich. Battus 2-0, les hommes de Rémi Garde n'en finissent plus de couler. Lanterne rouge avec huit petits points, les Villans n'ont remporté que leur premier match de Premier League, le 8 août dernier. Ça sent la descente en fin de saison, tout cela... Une descente que pourrait également connaître Newcastle, 18ème, une nouvelle fois battu cet après-midi par West Bromwich (1-0) avec un but de Fletcher.

Ça peut vous intéresser