MENU

Top 20 des débordements de Mario Balotelli

Top 20 des débordements de Mario Balotelli
Mario Balotelli (Inter Milan)

Mario Balotelli est un joueur qui aime se faire remarquer, et pas forcément pour ses prouesses footballistiques. Disparu des tablettes depuis quelques temps, l’attaquant italien est prêté depuis le début de la saison par Liverpool au Milan AC, qui se déplace ce soir sur la pelouse de l’AS Rome pour un choc du Calcio qui s’annonce brûlant (20h45). Même si Balotelli devrait rester, comme d’habitude maintenant, sur le banc, on a décidé de vous offrir une petite compilation de ses débordements en tous genres, qui nous ont bien fait marrer. Cadeau.

1 – Durant la première période d’une rencontre internationale contre l’Uruguay qu’il disputait avec l’Italie, il a porté un ancien maillot de La Nazionale, prétextant qu’il n’aimait pas le nouveau. Il a été contraint à le changer à la mi-temps.

2 – Il a mis le feu à sa salle de bain en y faisant exploser des pétards. Il est depuis devenu l'ambassadeur pour la sécurité des feux d'artifice à Manchester.

3 – Un soir, il s’est fait arrêter par la police en train d’enfoncer sa propre porte, dont il avait perdu les clefs.

4 – Lors d’un match d’intersaison face à Los Angeles Galaxy, alors qu’il était seul face au gardien, il a tenté une roulette complètement ridicule, qui n’est pas (du tout) passée auprès de son coach de l’époque Roberto Mancini. On vous laisse admirer l’artiste...

5 – Il a annoncé à sa petite amie Melissa Castagnoli qu’il la larguait, alors qu’elle était en train d’animer un show en direct à la télé. Le message disait : « Tu es stupide ! Au passage, dis bonjour au présentateur qui a l’air parfait pour toi ! ». Élégant.

6 – Il s’est fait arrêter par la police alors qu’il était à bord de sa voiture. Les gendarmes ont remarqué 30 000 euros en cash sur le siège passager. Lorsqu’ils lui ont demandé pourquoi il avait autant d’argent en liquide, il leur a tout simplement répondu : « parce que je suis riche ».

7 – Lors d'un match de son équipe en Ukraine, il a dû quitter la pelouse, prétextant être allergique à l'herbe du terrain.

8 – Il est soupçonné d'avoir eu des liens avec la mafia napolitaine, et aurait vendu de la drogue "pour s'amuser".

9 – Après avoir éliminé Manchester United en demi-finales de la FA Cup avec son ancien club de Manchester City, il provoque Rio Ferdinand et se met à dos tous les joueurs adverses.

10 – Il a été à deux doigts de se battre de nombreuses fois à l'entraînement, notamment contre Micah Richards, Aleksandar Kolarov, Vincent Kompany ou encore Jérôme Boateng. Il n'aimait  pas les défenseurs, apparemment...

11 – Saisi d'une envie pressante alors qu'il était en voiture, il a garé sa Bentley devant une école maternelle et a demandé s'il était possible d'utiliser les toilettes.

12 – Il a gagné 30 000 euros en jouant au casino, et en a fait don de 1000 à un sans-abri… parce qu’il aimait sa barbe.

13 – Parmi ses innombrables frasques, voici ce qu’il a un jour déclaré en conférence de presse : « je ne célèbre pas mes buts parce que c’est mon travail, vous avez déjà vu un facteur sauter de joie quand il vient de délivrer un colis ? ». Pas sûr non plus que le facteur se mette torse nu pour exhiber ses abdos à la fin de sa journée de boulot…

14 – « Mes modèles ? Mike Tyson et le pape ».

15 – Il a roulé sur un circuit de karting avec sa propre Ferrari.

16 – Avant la finale de l'Euro 2012, qu'il s'apprêtait à disputer face à l'Espagne, il a déclaré : "je vais inviter Shakira pour la rencontre. Comme ça, elle verra ce que je vais faire à son mec [Gerard Piqué]".

17 – Il a reçu 400 000 euros d'amende pour avoir été photographié à la sortie d'une boîte de striptease la veille d'un match.

18 – Il a adopté un cochon qu'il a prénommé "Super" (Super Mario, vous l'avez ?). Il a même avoué ne pas connaître son sexe.

19 – Alors qu'il est en train de signer des autographes, il demande à un enfant venu à sa rencontre : "Tu n'es pas à l'école toi ?". Celui-ci lui répond qu'il n'ose plus y aller car il se fait embêter avec un garçon de son collège. Mario se mue alors en justicier, et se rend au collège du jeune homme. Son agresseur est convoqué dans le bureau du principal, et y trouve ébahi l'attaquant italien, qui lui fera la morale pendant une demi-heure. Il prend le harcèlement scolaire très au sérieux, notre bon Mario.

20 – Pour finir ce top, un but plein d'arrogance, reflétant à merveille la personnalité de l'Italien. Respect, où es-tu ?

Ça peut vous intéresser