- Ligue 1
- Benjamin Monier
Le Paris SG signe sa 4ème victoire consécutive en surclassant des Bastiais somme toute courageux. Une éternelle rengaine pour les équipes qui viennent au Parc. C’est une nouvelle fois une leçon d’efficacité qu’ont donné les Parisiens à leurs amis Corses. Le début du match marque la volonté du côté bastiais d’imposer une grosse dimension physique sur des Parisiens qui, comme à leur habitude, font tourner le ballon dans la moitié de terrain adverse avant de lancer quelques banderilles.
Seulement, c’est la résistance corse que nous retiendrons de ce premier quart d’heure. Notamment, le milieu Seko Fofana est l’exemple éloquent de la dimension physique réclamée par Printant et on peut dire que les consignes sont appliquées à la lettre lorsque notre jeunot vient inquiéter Trapp à deux reprises.
A la 30ème sur un corner de Di Maria au second poteau, Motta profite de la tête de Thiago Silva entre les jambes de Leca pour ouvrir le score du bout du pied (1-0). Les Bastiais ont tenu une demi-heure, le temps que se mette en marche le rouleau compresseur. Les Bastiais ne voient plus le jour devant des Parisiens qui monopolisent le ballon et lance quelques offensives. D’une passe lumineuse d'Angel Di Maria légèrement déviée par Cioni, Maxwell fusille Leca d’une demi-volée qui file tout droit dans la lucarne à la 39ème (2-0). Le latéral parisien vient concrétiser la domination parisienne.
Sur cette première période, le PSG a su profiter de quelques erreurs corses et du pied gauche magique de Di Maria. D’une main de fer, le Paris SG maîtrise son adversaire et conserve la main mise sur le score. Seul frayeur, l’arrêt complètement raté de Kevin Trapp qui a faillit punir ses coéquipiers et refaire parler de lui en mal. La deuxième mi-temps est aussi marquée par l’incapacité pour notre Zlatan national de rajouter sa pierre à l’édifice. Après avoir souffert toute la seconde période, il était temps pour les joueurs de l’île de Beauté de rentrer au vestiaire et de se contenter du beau visage qu’ils ont montré. Bastia reste à la 16ème place avec 22 points.
Quant aux Parisiens, leader avec 54 points, ils continuent leur course au record tout en creusant l’écart sur Monaco désormais second à 22 points avant de recevoir Ajaccio.