Le Milan AC et la Roma se neutralisent

Le Milan AC et la Roma se neutralisent
Rudi Garcia n’avance plus à Rome

Si chaque mi-temps ne durait que cinq minutes, le score aurait été le même entre le Milan AC et la Roma. Un score nul (1-1) assez logique au vu de la rencontre. Des occasions, du beau jeu, de la solidité des deux côtés, mais pas de vainqueur.

Il ne fallait pas arriver en retard au Stadio Olimpico. Les Romains démarrent fort. En l’absence de Dzeko, Umar prend les rênes de l’attaque. Il se met en évidence dès la première minute de jeu. Une belle demi-volée du gauche qui oblige Donnarumma à se détendre pour éviter l’ouverture du score. Les Giallorossi ne tergiversent pas et ouvrent le score trois minutes plus tard grâce à Rüdiger sur un bon coup franc de Miralem Pjanic. L’ancien Messin manque le break sur l’action suivante après un festival du jeune Umar (18 ans). À la 20è, on prend les mêmes et on recommence. Pjanic frappe le corner et Rüdiger est une nouvelle fois à la réception. La tête de l’Allemand est parfaite mais Donnarumma se détend une nouvelle fois pour sauver les siens. Menés, les Rossoneri rentrent aux vestiaires sans avoir vraiment réussi à inquiéter Szczesny. 

Il ne fallait pas non plus arriver en retard au Stadio Olimpico en seconde période. Il aura fallu cinq petites minutes à Kucka pour égaliser. Côté droit, Honda dépose le ballon sur la tête du Slovaque qui ajuste Szczesny a bout portant. La gueulante de Mihajlovic a fait son effet à la pause, les Milanais sont déchainés. Fraichement rentré en jeu, Boateng prend le ballon à un Rüdiger hésitant et sert Kucka au point de penalty. Le buteur du soir est absolument seul mais envoie le ballon au-dessus de la barre, Donnarumma était battu. Alors Bacca décide de prendre les choses en main. Le Colombien crochète Florenzi aux abords de la surface et décroche une merveille d’enroulé. Heureusement pour les hommes de Rudi Garcia, le missile finit sa course sur la barre. Le coach français hausse le ton pour motiver ses joueurs. Mais les jambes n’y sont plus, des deux côtés. La rentrée de Francesco Totti n’y changera rien, l’arbitre siffle le coup de sifflet final. Un résultat logique, des occasions plus franches du coté du Milan, mais la maitrise était pour la Roma. Un point pour les Romains, un point pour les Milanais. Ce qui n’arrange personne...

Ça peut vous intéresser