Les résultats du jour en Liga

L’Atlético Madrid, se déplaçait sur la pelouse du Celta Vigo, un duel contre le 5ème du championnat pour récupérer la première place du championnat que le Fc Barcelone avait ravit la veille. Les joueurs de Diego Simeone ont rempli leur objectif du jour, en s’imposant logiquement deux buts à zéro. Antoine Griezmann s’est une nouvelle fois illustré, en inscrivant son 10ème but de la saison en Liga (49’), tandis que Carrasco en a profité pour assurer la victoire des siens en fin de match (80’). L’Atlético reprend la première place du championnat au dépend du FC Barcelone et conclut à la mi-saison avec seulement 8 buts encaissés.

Valence n’y arrive pas. Actuellement 10ème du championnat, les joueurs de Gary Neville se sont inclinés deux buts à zéro sur la pelouse de la Real Sociedad. Le match s’est décanté en fin de rencontre, avec un doublé de Jonathas (79’, 82’).

Villarreal, de son côté s’est imposé à domicile par deux buts à zéro contre le Sporting Gijon. Bakambu a signé un doublé (26’, 51’) et reste ainsi le meilleur buteur de son club avec 8 réalisations. Villarreal consolide ainsi sa 4ème place et talonne le Réal de Madrid.

Dans les autres rencontres du jour, Las Palmas et Malaga n’ont pu se départager (1-1), Tanausu (51’) avait ouvert le score avant que Santa Cruz égalise à l’approche du dernier quart d’heure(72’). L’Espagnol Barcelone se déplaçait sur le terrain de Eibar. Après le surprenant match nul de la semaine dernière dans le derby, les barcelonais ont subit la loi de l’actuelle 6ème du championnat. Les buteurs du jour sont Inui (15’) et Baston (73’ s.p) pour Eibar, tandis que Jordan (22’) avait égalisé.

Ça peut vous intéresser