- Ligue 2
- Solène Rigoulet
Metz accueillait Sochaux pour clôturer cette 20ème journée de Ligue 2. Les Messins ont réussi à faire la différence et terminent le match sur une victoire (1-0).
Tout au long de la première période les deux équipes jouent clairement pour gagner. Chacune d’elles se disputent le temps de jeu, mais il n’y a eu aucune vraie occasion. L’envie est là, mais les joueurs ne trouvent pas de solutions sur le terrain. Seul rebondissement dans cette première mi-temps, ce sont les deux cartons jaunes attribués en l’espace de deux minutes à José Luis Palomino. Le Messin a écopé d’un premier carton jaune pour une faute à retardement. Il est allé contester et l’arbitre Anthony Gautier n’a pas hésité à sortir le rouge.
Les Messins entament la deuxième mi-temps en infériorité numérique, ce qui ne freine pas pour autant leur envie de gagner. Après une occasion ratée à la 70ème, Kaboré finit par trouver le cadre pour les Messins à la 75ème. Sochaux est en difficulté en deuxième période, alors qu’ils font face à une équipe de Metz réduite à 10.
La rencontre se termine sur un carton rouge. Jérôme Junior Onguéné joueur de Sochaux est expulsé, en tant que dernier défenseur, il déséquilibre Sido le joueur Messin. La sanction tombe pour les Sochaliens.
Grâce à cette victoire Metz revient à un point du podium de la Ligue 2.