City calle, Sunderland se relance

City calle, Sunderland se relance
Joe Hart

Cinq matches se jouaient ce soir avant les deux grosses rencontres de la soirée, Liverpool-Arsenal et Tottenham-Leicester. Manchester City avait l'occasion de revenir au contact des Gunners, et Chelsea de poursuivre sa remontée. Résumé de ce petit multiplex.

City et Chelsea ratent le coche

En cas de victoire lors de cette rencontre, Manchester City avait l'occasion de revenir à un point d'Arsenal, premier. Mais les Citizens n'ont jamais su prendre de cours une solide équipe d'Everton. Dominateurs en terme de possession - environ 60% au terme la rencontre - les Skyblues se sont pourtant procuré des actions dangereuses, mais le portier des Toffes a su faire le nécessaire pour garder sa cage inviolée. Avec ce nul, City rate le coche. Everton quant à lui enchaîne un deuxième nul de suite et conserve sa 11e place au classement. 

Dans ce match entre deux clubs du milieu de tableau, aucune deux équipes n'a su tirer son épingle du jeu. Chelsea avait pourtant fait le plus dur en ouvrant la marque en milieu de première période. Sur un décalage de Willian, Ivanovic, sur la droite, centrait devant la cage du portier de West Bromwich. Oublié au second poteau, Azpilicueta surgissait et ouvrait le score pour Chelsea (20ème). Mais quelques minutes plus tard, West Bromwich égalisait. Garner voyait le ballon lui arriver dans les pieds après une perte de balle d'un joueur de Chelsea. Seul au 25 mètres, il ne se posait pas de question, frappait, et faisait mouche (33ème). Mais en seconde période, après un nouveau centre tendu, McAuley, défenseur de West Bromwich Albion, à la lutte avec un attaquant des Blues, poussait malencontreusement d'un tacle le ballon dans ses propres cages. A quelques minutes de la fin de la rencontre, McClean récupérait le ballon au 18 mètres et parvenait d'une frappe à ras de terre à tromper le portier de Chelsea. Un but qui scellait définitivement le score de ce match. Avec ce nul, Chelsea poursuit sa série de quatre matches sans défaite, mais perd deux points précieux pour sa remontée au classement.

Sunderland et Southamton recollent

Dans ce duel de mal classés, Sunderland pensait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque dès la 4ème minute de jeu par l'intermédiaire de Defoe. Mais c'était sans compter sur la détermination des Swans, des plus réactifs, et cela par deux fois. Sigurdsson, sur pénalty, ramenait les deux équipes à égalité. Puis Jordan Ayew, l'ancien Marseillais, redonnait l'avantage à Swansea à la 40ème minute de jeu. Mais l'expulsion de Naughton côté gallois en fin de première période (37ème), faisait totalement basculer la rencontre. En effet, Van Aanholt ramenait de nouveau les deux équipes à égalité à la 49ème minute. Puis, plus frais sur le terrain et en supériorité numérique, Stoke City reprenait l'avantage grâce à un nouveau but de Jermaine Defoe. Le joueur anglais allait finalement inscrire un triplé à la 85ème minute, son 9e but de la saison. Une très jolie victoire pour Sunderland donc qui, avec ce succès, revient à un petit point de son adversaire du jour. Sunderland réalise la belle opération de la soirée.

Southampton repart de l'avant avec cette victoire rassurante face à Watford. En effet, Long ouvrait le score dans cette rencontre. Sur un joli centre enroulé de la gauche, Long se libérait du marquage et réalisait une belle tête décroisée. Puis en milieu de deuxième mi-temps, Tadic aggravait la marque pour le club de Southampton. Après deux défaites en championnat, Southamton se relance et revient dans la première partie du classement.

Stoke City toujours en course pour l'Europe

Dans une première période plutôt équilibrée, aucune des deux équipes n'a su prendre le dessus, et ce malgré des occasions des deux côtés. C'est finalement en tout début du second acte que le match s'e décantait. Stoke City trouvait en premier le chemin des filets grâce à Walters, avant que Norwich ne revienne au score par l'intermédiaire de Howson. Quelques minutes plus tard, Stoke reprenait les commandes de la rencontre avec un but signé Joselu. Finalement, à 10 minutes de la fin de la recontre (78ème), Bennett, défenseur de Norwich, inscrivait un but contre son camp. Avec cette victoire Stoke City se rapproche un peu plus des places européennes.

 

 

Ça peut vous intéresser