- Coupe du Roi
- Thibault Bories
Espanyol Barcelone - FC Barcelone :
Pour ce match retour de la Coupe du Roi, l’Espanyol Barcelone recevait son voisin du FC Barcelone. Et c’est le Barça qui s'est imposé sur la pelouse de son rival sur le score de 0-2.
À la demi-heure de jeu, Munir El Haddadi ouvre le score pour le FC Barcelone grâce à une passe décisive de l’Argentin Lionel Messi (32ème). Le score ne bouge plus jusqu’à la mi-temps où les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 0-1. Quelques minutes avant la fin du match, les Blaugranas doublent la mise grâce à un deuxième but entaché d’une position de hors-jeu d’El Haddadi (88ème). Le score en restera là et les coéquipiers de Léo Messi s’imposent sur le score de 0-2. Grâce à cette victoire, les hommes de Luis Enrique se qualifient ainsi pour les quart de finale de la Coupe du Roi.
Les autres rencontres de la soirée :
Dans les autres rencontres de la soirée, l’Athletic Bilbao s’est imposé sur la pelouse de Villarreal sur le score de 0-1 grâce à un but de Williams (21ème). Avec cette victoire, Bilbao se qualifie pour le prochain tour.
Le Celta Vigo s’est facilement imposé sur sa pelouse face au club de Cadiz sur le score de 2-0. Guidetti sur pénalty (35ème) et Drazic (77ème) sont les buteurs de la rencontre. Le Celta est lui-aussi qualifié pour le prochain tour de la Coupe du Roi.
Enfin, la dernière rencontre de la soirée opposait Las Palmas à Eibar. C’est Las Palmas qui l'a emporté sur sa pelouse sur le score de 3 à 2. Junca contre son camp (43ème), Momo (59ème) et Garcia (83ème) sont les buteurs du côté de Las Palmas. Pour Eibar, les deux buteurs du match sont Ekiza (52ème) et Enrich (53ème). Vainqueur au match aller sur le même score, Las Palmas se qualifie.