De belles affiches pour cette 21ème journée de L1

De belles affiches pour cette 21ème journée de L1
DR

Un derby rhodanien, la première manche entre les Violets et les stars parisiennes. Voilà un avant-goût de cette 21ème journée de Ligue 1 qui s’annonce prometteuse. Description de ce weekend.

Match qui détonne : Saint-Etienne – Lyon

Le derby rhodanien promet d’être chaud bouillant ce week-end… En effet les deux équipes sont au coude à coude au classement, respectivement 7ème et 6ème avec 29 points chacun. Les Verts qui restent sur une défaite à Nantes la semaine dernière, auront à cœur de se racheter devant leurs supporters et de faire oublier la claque reçue à Gerland au match aller (3-0). De leur côté, les Gones un temps dans une situation critique ont depuis changé d’entraîneur en nommant Bruno Génésio. Une décision qui a complétement changé le visage de cette équipe lyonnaise qui enchaîne les bonnes performances depuis. Autrement dit ce derby est totalement indécis et se promet intéressant.

Match dont on se tamponne : Bastia – Montpellier

Ces deux équipes sont aussi au coude à coude au classement mais 16ème et 15ème cette fois-ci… Bastia n’arrive toujours pas à décoller de cette deuxième partie de tableau et pour cause l’équipe corse n’a pas de projet de jeu parfaitement maîtrisé, avec des résultats sportifs irréguliers. Puis on pensait pendant une certaine période que le MHSC avait enfin lancé sa saison avec notamment des bons résultats face à Lyon, Marseille et Guingamp. Mais depuis le club de Nicollin reste sur deux défaites en championnat et  a perdu son entraîneur emblématique Courbis. Aucune équipe ne se détache dans ce duel pour le maintien.

Stade où on aimerait être : Stadium (Toulouse)

Le TFC et le PSG vont se rencontrer rien que… trois fois en dix jours (L1, 16ème de finale de Coupe de France et demi-finale de Coupe de la Ligue). Même si Paris est ultra favori sur le papier, il n’est jamais simple de battre le même adversaire deux fois de suite alors trois fois… Le TFC est-il capable de réaliser l’exploit ? Stopper la suprématie parisienne en l’éliminant d’une coupe nationale ou en lui faisant concéder sa première défaite en championnat ? D’autant plus que les Toulousains sont sur une très bonne dynamique, invaincus depuis 6 matchs toutes compétitions confondues. Coup d’envoi de la première manche ce samedi à 17H30.

Le joueur qui va faire parler de lui : Ben Arfa (OGC Nice)

Il vient d’être fraîchement nommé sportif azuréen de l’année 2015… Une distinction qui fait polémique sur les réseaux sociaux, certains jugeant Ben Arfa moins méritant que Laurent Tillie, le sélectionneur français de volley-ball. C’est vrai que l’international français n’a plus marqué en Ligue 1 depuis la 10ème journée et un succès 4-1 à Rennes. Ce soir face à Angers, il a l’occasion de faire taire ses détracteurs.

Ce qui est dit… est dit :

« Ils font souvent de bonnes prestations mais ils n’arrivent pas à concrétiser » : le coach rennais Montanier se montre méfiant avant son déplacement chez la lanterne rouge troyennes.

« Ça va être un match dur parce qu’Ajaccio est une équipe qui est dans une très bonne dynamique avec 10 matchs sans défaite » : Olivier Guégan sait que la tâche sera difficile en terre corse face au Gazélec Ajaccio.

Ça peut vous intéresser