- Ligue 1
- Bérénice Billoue
Cette 21ème journée de Ligue 1 débutait par un choc… Non, sérieusement ce Nice-Angers représentait une vraie affiche, puisque la 2ème meilleure attaque recevait la 2ème meilleure défense du championnat français.
Le match débute avec de l’envie des deux côtés, et rapidement les deux équipes démontrent leurs qualités respectives. C’est pourtant Angers qui va prendre le dessus à la 24e minute, sur un caviar de Saïss, Capelle trompe Cardinale et ouvre la marque. 0-1. Les Niçois ont tenté de répondre, notamment Ben Arfa qui réalise une série spectaculaire de dribbles, mais est contré dans la surface à la 29e.
Les joueurs de Claude Puel reviennent de la mi-temps en mettant plus d’intensité et en se montrant plus dangereux, par exemple à la 61ème avec un rush d’Honorat, qui malheureusement ne voit ni Ben Arfa ni Germain. C’est à la 80e minute que le travail finit par payer pour les Niçois, puisque Ben Arfa égalise sur penalty obtenu par Seri. Et les Angevins ont à peine le temps de réagir que Manceau fait main dans sa surface à la 84ème. Second penalty pour Nice, doublé pour Ben Arfa, et le scénario de la rencontre change complètement (2-1).
C’est cruel pour les hommes de Stéphane Moulin, au vue de la première mi-temps solide qu’ils ont réalisée. Mais c’est bien Nice qui l’emporte 2-1 devant son public et repasse 3ème au classement, à un point de son adversaire du soir.