Swansea s'impose et continue son va et vient avec la zone rouge

Swansea s'impose et continue son va et vient avec la zone rouge
Ashley Williams (Swansea)

Swansea s'est imposé en match de clôture de la 22ème journée, par la plus petite des marges contre le promu Watford. Ce succès permet au club gallois de sortir de la zone de relégation.

Avant le coup d'envoi de cette rencontre, les joueurs d'Alan Curtis étaient sous pression. Newcastle surprenant vainqueur de West Ham samedi après midi, était provisoirement repassé à la 17ème place, tandis que Aston Villa avait réussi l'exploit d'obtenir un match nul inespéré contre Leicester. Malgré la pression et l'enjeu de la rencontre, Swansea débutait avec un 4-1-3-2 avec André Ayew en pointe. 

Un premier acte timide des deux éuipes 

Il fallait s'en douter, malgré l'enjeu de la rencontre, les deux équipes évoluaient relativement bas avec des lignes défensives très rapprochées. Swansea monopolisait le ballon (57% sur l'ensemble de la rencontre) sans se procurer de grosses occasions. Il fallait attendre la 26ème minute pour voir Swansea ouvrir le score sur une tête plongeante de son défenseur central Ashley Williams. Quelques instants plus tard, Michael Oliver oubliait un pénalty flagrant sur une main de Federico Fernandez (30ème). Avec cette courte avance, ainsi que ce fait de jeu favorable, Swansea regagnait les vestiaires sans convaincre. 

Une deuxième mi-temps sur les bases de la première 

La seconde période repartait sur les mêmes bases, et les seules réelles possiblités pour Watford de revenir ont eu lieu sur coups de pied arrêtés. Britos était proche d'égaliser d'une jolie tête en début de seconde période (51ème). En cherchant tant bien que mal à revenir dans le match, Watford laissait de larges espaces en défense, mais les coéquipiers d'André Ayew, en manque d'inspiration ne réussissait guère à se montrer dangereux. En toute fin de rencontre, Gomis trouvait le poteau de Gomes (91') après un slalom dans la défense adverse. Le match se terminait finalement sur un triste 1 but à zéro en faveur des gallois, mais la pauvreté du jeu proposé par les deux équipes nous rappelle le classement actuel de Swansea. 

D'un point de vue comptable cette victoire permet au club gallois de sortir de la zone de relégation, avec seulement un point d'avance sur le premier non relégable, Newcastle. La faible prestation de Watford, fait redescendre le promu à la 12ème place de Premier League. Swansea aura l'occasion de confirmer lors d'un compliqué déplacement sur la pelouse d'Everton dimanche tandis que Watford recevra de son côté Newcastle.

Ça peut vous intéresser