- Ligue 1
- Bérénice Billoue
Tout d’abord d’un point de vue mathématique : le PSG est actuellement à 57 points à la 21e journée de Ligue 1 et possède 21 points d’avance sur son dauphin Monaco. Pour que celui-ci le rattrape avant mars, il faudrait aux hommes de Jardim 7 victoires consécutives pour 7 défaites de suite des hommes de Laurent Blanc. Scénario impensable, sachant que si c’était le cas, Monaco et Paris ne seraient qu’à égalité.
Ensuite, cette année est l’année de tous les records pour le PSG. Après avoir réalisé le quadruplé l’année passée, l’ambition est encore plus grande. Battre le record de points à la dernière journée, ne pas perdre un match en Ligue 1, avoir la plus grande différence de points avec le dauphin… Et le 4e club le plus riche du monde empreinte le meilleur chemin pour y parvenir. En effet, Thiago Silva et ses copains avaient déjà atteint les 51 points (sur 57 possibles) à la 19e journée, soit plus de points que toute autre équipe à la trêve dans l’histoire de la compétition…
Enfin, il n’y a qu’à regarder la forme actuelle de Paris et même depuis août. Leur première partie de saison a été marquée par des scores impressionnants. Depuis la reprise, la machine a du mal à se remettre en marche, mais même en déjouant, Paris est imbattable en France. De plus, l’équipe remplaçante est plus forte que la moitié des équipes titulaires du championnat.
Résumons : le PSG a depuis 2013 instaurer son hégémonie sur la France, et même si il a fallu attendre plus de la moitié du championnat pour que Paris soit leader l’année dernière, personne ne doutait réellement de leur victoire. La saison 2015/2016 est la plus victorieuse pour le club, et toutes les raisons citées précédemment démontrent clairement que : oui, le PSG sera sacré champion de France avant mars.