Un Olympico et un match au sommet ce weekend

Un Olympico et un match au sommet ce weekend
DR

Ce weekend se déroule la 22ème journée de Ligue 1. Une journée qui se promet d'être intéressante avec quelques affiches prometteuses. Analyse.

Le match qui détonne : Paris – Angers

D'un point de vue comptable, c'est un match au sommet opposant le leader au troisième du classement. Mais d'un point de vue financier, une galaxie sépare le PSG du promu angevin. Pourtant ce dernier est la seule équipe de Ligue 1 à ne pas avoir encaisser de but contre les Parisiens depuis le début du championnat (0-0 au match aller). Une statistique sous forme de victoire pour Angers tellement le PSG est intouchable cette saison. Mais pourront-ils rééditer le même « exploit » au Parc Des Princes ? Cela semble compliqué mais pas impossible pour l'équipe surprise de cette saison 2015-2016. Réponse samedi à 17 heures.

Le match dont on se tamponne : Guimgamp – Bastia

Malgré une attaque qui peut faire rêver certaines équipes de Ligue 1 (Briand, Erding et d'autres…) Guigamp n'arrive toujours pas à décoler du fond du classement et se retrouve actuellement 18ème. Et pour cause les hommes de Gourvennec n'ont plus gagné en championnat depuis la 14ème journée et un succès 2-0 contre Toulouse. Face à eux, une équipe bastiaise, qui après un mauvais début de saison, semble retrouver des couleurs en Ligue 1 (15ème au classement). A noter que la formation corse reste sur un succès à Furiani contre Montpellier le weekend dernier. Ce duel de bas de tableau sera plus qu'important pour ces deux équipes qui visent le maintien loin d'être acquis pour le moment…

Le stade où on aimerait être : Parc OL

Dimanche soir à 21 heures, le coup d'envoi du tant attendu Olympico entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille sera donné. Pour rappel, le match aller s'était soldé sur le score d'un partout. Si c'est un grand classique du championnat français, ce rendez-vous sera avant-tout primordial pour deux équipes loin de leur objectif fixée en début de saison (les places européennes et plus particulièrement le podium). Respectivement 9ème et 8ème avec 29 points chacun, Lyon aura l'avantage de vouloir se racheter devant son public après la défaite dans le derby rhodanien. Mais attention à des Marseillais capables du meilleur comme du pire.

La personnalité qui va faire parler d'elle : Rolland Courbis (Stade Rennais)

Le nouvel entraîneur du Stade Rennais sera très attendu ce weekend après ses propos tenus lors de sa première conférence de presse d'avant-match dans ses nouvelles fonctions. Il a en effet affirmé que Rennes avait les moyens d'aller chercher la place de dauphin, actuellement occupée par Monaco. Pour cela, il faudra le pourver dès ce soir lors de la réception du Gazélec Ajaccio, invaincu depuis 11 matchs de L1.

Ce qui est dit… est dit :

« Le classement ne reflète pas la qualité de cette équipe de Toulouse » selon Jardim, le coach monégasque qui accueille les 19ème de L1 dimanche. Après les deux bonnes performances face au PSG, Toulouse serait pourquoi pas capable de pièger Monaco sur ses terres.

« Tout le club est mobilisé, on sent une vraie prise de conscience de la situation » d'après Baills, le coach du MHSC. Son équipe, orpheline de Courbis et actuellement 16ème du classement, reçoit Caen. Une victoire est impérative pour se relancer.

Ça peut vous intéresser