- Ligue 1
- Benjamin Monier
Rennes y a cru jusqu’au bout et est finalement récompensé. C’est logiquement que les hommes de Rolland Courbis ont dominé ceux de Thierry Laurey. Cependant, il leur aura fallu un petit coup de pouce du destin pour prendre les trois points au Roazhon Park.
C’est un début de match très animé auquel nous avons droit. Rennes domine et le Gazélec joue les contres à toute vitesse. Les hommes de Rolland Courbis dominent sans efficacité et manque par deux fois de se faire punir sur contre à la 7ème et 11ème minute par Tshibumbu. Malgré sa supériorité dans le jeu, le Stade Rennais n’a que 41% de possession de balle sur les vingt premières minutes.
Le trio Sio-Ntep-Dembélé multiplie les permutations et gêne considérablement la défense du Gazélec. Cependant les Corses tiennent bon. En fin de première période, le rythme de la rencontre est largement retombé et les occasions se font rares. Les hommes de Courbis ne se trouvent plus, ceux du Gazélec gâchent beaucoup trop d’occasions et butent sur Costil à l’image de trois occasions ratées par Tshibumbu.
Rennes a repris la possession de balle avec 53% sur cette première mi-temps. Même si les Rennais dominent, ils n’arrivent pas à trouver la solution face à cette équipe ajaccienne qui ne concrétise pas ses occasions. Corses et Bretons se quittent dos à dos à la pause (0-0).
Au retour des vestiaires, le milieu de terrain ajaccien prend en tenaille Benjamin André qui n’arrive plus à relancer. Giovanni Sio profite d’une perte de balle de Lemoigne pour fusiller Mauri à bout portant mais c’etait sans compter un superbe arrêt réflexe du gardien Corse (69ème).
Les joueurs de l’île de Beauté, monstres de générosité, tiennent face à un Stade Rennais pas assez tranchant pour ouvrir le score. Après un gros temps fort, Rennes est à court physiquement et semble avoir du mal à modifier le cours de cette rencontre. C’est finalement dans la première minute du temps additionnel que le rentrant Filippi marque contre son camp en voulant intervenir devant Grosicki qui s’apprêtait à frapper au but (1-0).
Rennes s’impose pour la première fois dans le Roazhon Park grâce à un malheureux Roderic Filippi et leur porte-bonheur Kamil Grosicki. Rolland Courbis déclarait avant le match viser la deuxième place du classement. Après ce début de 22ème journée, il s’est déjà chargé de faire monter Rennes sur le podium.