Manchester United ennuyeux, Leicester joyeux

Manchester United ennuyeux, Leicester joyeux
Louis van Gaal (Manchester United)

Après la folle rencontre entre Norwich et Liverpool, clôturée par un spectaculaire 5-4 pour les Reds, en début d’après-midi, la 23e journée de Premier League se poursuivait à 16 heures, avec six stades en ébullition. Si Old Trafford a été témoin d’une rencontre insipide entre Manchester United et Southampton que Charlie Austin a sauvée en fin de match (0-1), le King Power Stadium a été un peu plus gâté en assistant à la victoire des Foxes face à Stoke City (3-0).

Old Trafford s’est ennuyé, le King Power Stadium s’est amusé

Ennuyant, insipide, soporifique : les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la rencontre qui opposait Manchester United et Southampton cet après-midi. Le premier acte, au terme duquel les hommes de Louis Van Gaal ont payé leur inoffensivité par des sifflets en rentrant aux vestiaires, fut à dormir debout. Charlie Austin, recrue des Saints, a fêté son premier match en sauvant un second acte grâce à un but de la tête suite à un corner en fin de rencontre, constituant le seul tir cadré de la seconde période. Louis Van Gaal, vivement critiqué depuis quelques semaines, peut craindre une révolte des supporters, dont certains brandissaient des affiches de Sir Alex Ferguson. Avec seulement deux victoires lors des dix derniers matches, l’entraîneur néerlandais est plus que jamais sur la sellette.

Si vous aviez opté pour la rencontre opposant Leicester à Stoke City, vous avez bien fait. Le King Power Stadium n’a pas hérité d’un match aussi spectaculaire que Carrow Road en début d’après-midi, mais a au moins assisté à des buts et vu gagner son équipe. D’une demi-volée de l’extérieur de la surface, Danny Drinkwater a joliment donné l’avantage aux Foxes peu avant la mi-temps, avant que Jamie Vardy, qui n’avait plus marqué en championnat depuis le 14 décembre, offre le break à son équipe à la 67e minute. Leonardo Ulloa s’est chargé, en fin de match, d’inscrire le troisième but. Grâce à ce succès, les hommes de Claudio Ranieri prennent provisoirement trois points d’avance sur Manchester City et Arsenal en tête du classement. Les Citizens affrontent West Ham ce soir, tandis que les Gunners recevront Chelsea demain, pour tenter de recoller à la première place.

Les autres rencontres

Tottenham s’est imposé à Selhurst Park chez une solide équipe de Crystal Palace. Menés à la pause à cause d’un but contre son camp de Jan Verthongen, les Spurs ont finalement réussi à prendre les devants dans le second acte grâce à des réalisations d’Harry Kane (63e) puis Dele Alli (84e), certainement la révélation de la saison en Premier League. Dans le temps additionnel, Nacer Chadli s’est chargé de finir le travail, pour permettre à son équipe de revenir provisoirement à un point du podium.

Après quatre défaites de rang en championnat, Watford s’est enfin réveillé pour signer sa première victoire en Premier League depuis le 20 décembre. Tombeurs de Newcastle (2-1) grâce à des buts d’Ighalo et Cathcart, les hommes de Quique Sanchez Flores reviennent, grâce à ce succès, dans la première partie de tableau.

S’il n’a pas perdu, Rémi Garde n’a pas réussi à remporter son deuxième match avec Aston Villa. Dans une rencontre au terme de laquelle ils furent pourtant nettement dominateurs, ses hommes n’ont pas réussi à trouver la faille à West Bromwich (0-0). Les Villans restent lanterne rouge de Premier League, à neuf points du premier non-relégable.

Dans un duel de mal classés, Sunderland (19e) et Bournemouth (15e) n’ont pas réussi à se départager. Afobe a ouvert le score dans le premier quart d’heure pour les Cherries, Van Aanholt s’est chargé d’égaliser dans le temps additionnel de la première période pour les Black Cats. 

Ça peut vous intéresser