- Serie A
- Mathieu Fontenelle
En ouverture, la Fiorentina s’est imposé 2-0 à domicile contre le Torino. Une victoire méritée mais qui a mis du temps à se dessiner. Les joueurs de Paulo Sousa ont rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Llisic (24’), avant que Rodriguez confirme la victoire (83’). Le gardien de la Fiorentina s’est illustré pour préserver le score avec pas moins de 5 arrêts sur toute la rencontre. Avec ce succès précieux, la Fiorentina conforte sa 3ème place et garde le contact avec les équipes de tête.
L’inter perd encore des points, le Napoli s’impose
L’inter qui connait des difficultés depuis quelques matchs dans le jeu, s’est imposé sans vraiment convaincre. Portée par Palacio, unique buteur juste avant la mi-temps (39’), les joueurs de Roberto Mancini ont réussi à mettre la danger sur le but adverse, sans pour autant réussir à doubler la mise et ainsi se mettre rapidement à l’abri. Handanovic une nouvelle fois exceptionnel dans ses buts pensait avoir repousser tous les assauts adverses, jusqu’à l’égalisation de Lasagna dans le temps additionnel (92’). Cette nouvelle contre performance laisse l’Inter à la 4ème place.
Le Napoli s’est de son côté difficilement imposé 4-2 dans un match spectaculaire. Les coéquipiers de l’intenable Higuan pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score rapidement (9’) et en doublant la mise par l’intermédiaire de Insigne (18’). C’était sans compter sur la force de caractère de la Sampdoria, qui réduisait le score juste avant la mi-temps (Correa 45’). Le Napoli remettait un coup d’accélérateur en début de seconde période par l’intermédiaire de Hamsik (60’). Malgré l’exclusion de Cassani (58’) pour un second avertissement, les joueurs de Gênes revenaient grâce à Eder (73’). Finalement Mertens (79’) redonnait deux buts d’avance et offrait la victoire au Napoli. Avec ce succès Naples conforte sa première place et laisse provisoirement la Juve à 5 points.
Dans les autres rencontres
La Lazio de Rome et Palerme à la fête. Les deux équipes se sont largement imposées à domicile en s’imposant avec la manière 4 buts à 1. Les joueurs de la Lazio ont pourtant été longuement menés par le Chievo Vérone suite à l’ouverture du score de Cesar (5’). Les Romains ont su faire la différence après l’heure de jeu, Candreva s’est offert un doublé (65’, 81’), Cataldi (72’) avait quant à lui donné l’avantage avant que Keita (96’) ne donne plus d’ampleur au score. De son côté Parlerme s’est défait de l’Udinese, qui vient d’encaisser 8 buts en 2 matchs après son lourd revers 4-0 la semaine dernière contre la Juve. Les buteurs dans cette rencontre son Quaison (35’), Hilijemark (56’), Lazaar (77’) et Trajkovski (87’), tandis que Théréau (79’) avait réduit le score. Avec ce succès Palerme repasse devant l’la 14ème place, tandis que la Lazio se rapproche des places européennes.
Enfin dans les 2 dernières rencontres du jour Bologne continue de surprendre, en s’imposant 2-0 contre Sassuolo, tandis que le Génoa n’a pu ramener qu’un petit point de la pelouse d’Hellas Verone.. Bologne s’est imposé par l’intermédiaire de Giaccherini (68’) et Floccari (94’). Ce succès permet aux joueurs de Bologne de remonter à la 12ème place de Séria A. Dans l’autre rencontre, Coppola avait ouvert le score pour le Genoa en inscrivant un malheureux CSC après 19 petites minutes, tandis que l’éternel Pazzini a égalisé juste avant la mi-temps (40’). Ce match nul laisse Hellas Vérone englué en dernière position du classement, tandis que le Genoa passe devant la Sampdoria à la 16ème place.