- Premier League
- Benjamin Monier
Sous les huées de l’Emirates Stadium, c’est l’homme du match qui sort sur blessure et comme au match aller, celui qui a fait basculer la confrontation entre Arsenal et Chelsea se nomme Diego Costa. L’espagnol des Bleues s’est encore fait remarquer face à Arsenal mais cette fois c’est pour son efficacité.
La possession de balle dans ce début de match est rouge et blanche, cependant en calmant le jeu Chelsea a réussi à désamorcer le temps fort des Gunners. Petit à petit ce sont les Blues qui ont mis le pied sur le ballon. Significatif de cette domination qui s’est inversée, la double occasion de Willian qui bute sur un Cech vigilant.
Un match avec des offensives de part et d’autre du terrain, un début de match équilibré lorsque...
Sur une contre attaque Diego Costa servit dans la profondeur par Willian, se fait faucher par Mertesacker pris de vitesse par le numéro 19. L’espagnol qui filait au but a remarquablement joué le coup car il renvoie le défenseur allemand à la case vestiaire dès la 18ème. Les Gunners à 10, Wenger décide de faire sortir Giroud pour Gabriel, l’Alsacien privilégie donc la vitesse de Walcott plutôt que le point d’appui que peut être l’ex de La Mosson. Cinq minutes plus tard, c’est la double peine pour les Gunners. Sur un centre venu de la droite d’Ivanovic, c’est le même Costa qui coupe la trajectoire et crucifit Cech à la 23ème (0-1). Le bourreau des Gunners est toujours belle et bien Diego Costa. Suite à l’ouverture du score, Chelsea a ronronné avec la possession et ont eu très peur lorsque à la 46ème minute Flamini surgit dans la surface mais manque le cadre de l’extérieur du droit. Les Gunners qui étaient bien rentrés dans leur match rentrent aux vestiaires abattus par la malice et l’efficacité de l’ancien Colchonero. Malgré leur possession de balle insolente, les Gunners ne font que tourner autour du bloc bien compact de Chelsea.
Les Gunners dans cette deuxième mi-temps font preuve d’une grosse combativité et manquent à deux fois d’égaliser à la suite d’une sortie ratée de Courtois sur coup franc.
Chelsea grâce à cette victoire continue dans sa dynamique de remontée au classement, ils pointent désormais à la 13ème place avec 28 points. Quant à Arsenal malgré une grande combattivité n’a pas réussi à revenir au score et rate l’occasion de revenir sur Leicester. Ils restent 3ème à 44 points. C’est officiel le talon d’Achille des Gunners se nomme Diego Costa.