Leicester joue gros, les poursuivants en embuscade

Leicester joue gros, les poursuivants en embuscade
Jurgen Klopp, coach de Liverpool

La 24ème journée de Premier League risque de nous offrir quelques surprises, notamment dans le haut du classement, avec un alléchant Leicester-Liverpool, tandis que Manchester City se déplacera sur la pelouse de Sunderland et Arsenal recevra Southampton.

Le match à ne pas manquer 

Leicester, actuellement en tête de la Premier League, reçoit Liverpool, fraichement qualifié pour la finale de la coupe de la Ligue anglaise. Ce match vaut de l’or dans la course au titre pour Ranieri, alors que pour Klopp une victoire permettrait de se rapprocher des places européennes. Leicester est la 4ème équipe à domicile, tandis que Liverpool est la 6ème équipe à l’extérieur, autant dire que ce match risque de nous tenir en haleine.

 
Manchester , Tottenham & Arsenal en embuscades 

Les concurrents direct au titre, espèrent tous un faux pas de Leicester. 

Manchester City peut reprendre la première place en cas de victoire sur le terrain de Sunderland, en cas de contre performance des Foxes. Sunderland enchaine le bon, et le moins bon depuis quelques journées. Ils restent sur 4 défaites de rang contre Manchester City, dont notamment 3 lourds revers 4-1. 

De son côté Arsenal reçoit Southampton, qui reste sur 3 succès de rang. Southampton est l’une des bêtes noires des Gunners, sur les 7 dernières confrontations, Arsenal ne s’est imposé qu’à deux reprises. Pour Arsène Wenger, une victoire semble impérative pour espérer soulever la coupe, et qui plus est pour laver l’affront du match aller, en effet les Gunners avaient été lourdement défait 4-0 en décembre dernier. 

Enfin, en ce ce qui concerne Tottenham, qui se déplace chez le premier non relégable Norwich, ce match est l’occasion de conforter sa 4ème place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, mais également l’occasion de se rapprocher et maintenir le court écart avec les membres du podium.  


Les autres rencontres 

Manchester United et West Ham jouent gros dans la course aux places qualificatives pour les compétitions européennes. 

On voit mal Manchester United jouer le titre vu le niveau de jeu proposé par les Red Devils depuis le début de la saison. Les Mancuniens reçoivent Stoke City, qui peut compter sur son attaquant Arnautovic, qui ne cesse de surprendre depuis le début de saison. Un succès des Red Devils, permettrait de maintenir la pression sur les équipes de tête, tandis qu’une nouvelle contre performance rapprocherait le club du ventre mou du classement. 

De son côté West Ham, reçoit Aston Villa, toujours 20ème du classement mais qui depuis quelques journées va beaucoup mieux. West Ham peut compter sur Dimitri Payet, de retour en pleine forme et plus que jamais l’homme à suivre chez les Hammers. 

Dans le duel des mal classés, West Bromwich Albion reçoit Swansea qui connait un léger regain de forme, avec deux victoires notamment contre Everton. 

Dans la dernière rencontre du jour, Crystal Palace reçoit Bernemouth. Les coéquipiers de Cabaye ne sont qu’à 5 petits points de West Ham, actuel 6ème. 

 
Chelsea et Everton en clôture

La 24ème journée de Premier League se clôture dès mercredi soir, avec deux autres rencontres. 

Pour la première, les blues de Chelsea, qui n’ont toujours pas connu la défaite sous l’ère Hiddink se déplacent sur la pelouse du promu Watford. Chelsea reste l’une des plus mauvaises équipes du championnat à l’extérieur (14ème), néanmoins les Londoniens se rapprochent peu à peu des places qualificatives pour les compétitions européennes, et ne comptent plus que 8 points de retard sur West Ham. 

Enfin Everton reçoit Newcastle, actuel 18ème du championnat, avec la possibilité de repasser dans la première partie du classement.

Ça peut vous intéresser