- Bundesliga
- Guillaume Drevet
La première mi-temps est très indécise entre Dortmund et Berlin. Les deux équipes présentent quelques occasions mais aucune réelle menace. Le Borussia ne parvient pas à se montrer dangereux. Les noir et jaune parviennent tout de même à se créer quelques occasions. Lancé du côté gauche, Schmelzer centre sur Reus mais le ballon est renvoyé. Plus tard, Reus parvient à centrer sur l’attaquant Gabonais mais le défenseur berlinois Brooks la détourne en corner. Les 4 petits ballons touchés par l’attaquant Aubameyang en cette première période témoignent du manque d’intensité de cette confrontation. Malgré le manque d’agressivité du Borussia, Gündogan fait un très bon match, il est présent sur la quasi-totalité des occasions. Du côté Berlinois, c’est l’Ivoirien Salomon Kalou qui offre une première « frayeur » à son adversaire. Sur un centre d’Ibisevic, Darida perd le ballon au contact de Sokratis, l’attaquant Ivoirien récupère le ballon mais écrase sa frappe.
Un semblant de « mieux »
Le début de deuxième mi-temps commence un peu plus fort du côté du Borussia Dortmund. A la 50ème minute, Mkhitaryan frappe à l’entrée de la surface mais sa frappe n’est pas cadrée. Un peu plus tard, Reus parvient à centrer mais Aubameyang ne parvient pas à la reprendre. La possession de balle tend en faveur de Dortmund (60%), mais les hommes de Suchel ne parviennent toujours pas à concrétiser leurs actions. De son côté, le Hertha Berlin ne se montre pas plus dangereux qu’en première période. Sur un ballon très haut, l’attaquant Ibisevic tente de la reprendre de 20 mètres mais sa tentative échoue. La rencontre n’évolue pas, l’attaquant Gabonais Pierre Emerick Aubamayang est remplacé par Ramos après seulement 10 ballons touchés. La « meilleure occasion » du match arrive dans le dernier quart d’heure de jeu. Sur un contre, Salomon Kalou traverse le terrain et frappe dans la surface, mais son tir n’est pas cadré. Le match se finit donc sur un nul (0-0).
Sortie d’hôpital
Après avoir été malades à cause d’un virus, Marco Reus et IIkay Gündogan sont de retour lors de ce match sur la pelouse de Berlin. En plus de son virus, Marco Reus semble également guéri de ses problèmes musculaires. Thomas Suchel l’assure : «Ils n’ont plus de symptôme et pourront jouer. C’est très bon pour nous». Pas si bon que ça. Malgré la bonne prestation de Gündogan, Dortmund n’est pas parvenu à faire la différence face au Hertha Berlin.