- Premier League
- Florian Poras
Après la folle victoire de Leicester en début d'après-midi face à Manchester City (1-3), la 25e journée de Premier League se poursuivait avec le multiplex de 16 heures et l'affontement entre Southampton et West Ham en fin d'après-midi.
Tottenham 1-0 Watford
Tottenham recevait Watford à White Hart Lane et avait l'opportunié, grâce à la défaite des Citizens face aux Foxes, de prendre la deuxième position au classement. Les Spurs n'ont pas raté l'occasion et se sont imposés tout en maîtrise face aux Hornets (1-0) grâce à un but de Kevin Trippier à l'heure de jeu. Qui aurait imaginé, en août, que Leicester et Tottenham occuperaient les deux premières places du classement à treize journées de la fin ?
Liverpool 2-2 Sunderland
Liverpool accueillait Sunderland (19e) pour un match qui semblait largement à la portée des Reds. Avec un break d'avance grâce à des buts de Firmino et Lallana, les hommes de Jurgen Klopp se sont déconcentrés en fin de match et finalement laissé filer les trois points de la victoire. Match nul 2-2 entre les deux équipes : Liverpool est neuvième, Sunderland est toujours avant-dernier au classement.
Stoke City 0-3 Everton
Rien ne va plus à Stoke. Déjà battus cette semaine par Manchester United (3-0), les Potters ont une nouvelle fois été balayés cet après-midi, cette fois-ci par les Toffees d'Everton (0-3). Pourtant à domicile, Xherdan Shaqiri ont sombré en encaissant trois buts en première mi-temps, signés Lukaku (sur penalty), Coleman et Lennon. Réveil attendu lors des prochaines journées pour les hommes de Mark Hughes, qui ont subi face à Everton leur quatrième défaite de rang en Premier League.
Aston Villa 2-0 Norwich
Une victoire pour Aston Villa ! Rémi Garde a décroché son deuxième succès depuis son arrivée sur le banc des Villans. Face à Norwich cet après-midi, ses hommes l'ont emporté 2 buts à 0 gràce à des réalisations de Lescott et Agbonlahor. Un succès qui ne change rien à la position au classement d'Aston Villa, toujours lanterne rouge à maintenant huit points du premier non-relégable.
Swansea 1-1 Crystal Palace
André Ayew était aligné en pointe, mais il n'a pas marqué pour la réception de Crystal Palace. C'est Gilfy Sigurdsson qui a fait tremblé les filets en première permettant, permettant à Swansea de mener au score à la pause. Mais au retour des vestiaires, les hommes de Gary Monk se sont fait surprendre par Scott Dann, auteur de l'égalisation des Eagles.
Newcastle 1-0 West Brom
Dernier match du multiplex : les Magpies de Newcastle recevaient West Brom. Et autant dire que Florian Thauvin, parti du club cette semaine pour l'OM, ne leur a pas franchement manqué. Les hommes de Steve McLaren l'ont emporté 1-0 face à West Bromwich, grâce à l'unique réalisation de Mitrovic à la demi-heure de jeu, et se donnent de l'air en bas du classement.
Southampton 1-0 West Ham
En fin d'après-midi, Southampton recevait West Ham au St Mary's Stadium. Grâce à l'ouverture du score de Yoshida en début de rencontre et malgré l'expulsion de Wanyama dix minutes après le retour des vestiaires, les Saints se sont imposés et occupent la septième place du classement, à deux longueurs de la sixième position occupée par leur trophée du jour.