Bastia et Reims se donnent de l'air

Bastia et Reims se donnent de l'air
Gaëtan Charbonnier (Stade de Reims)

Dans cette soirée de Ligue 1, marquée par la distribution cinq cartons rouges sur les cinq rencontres de ce samedi soir, des équipes qui se battent pour le maintien ont marqué des points précieux. Résumé.

Lorient-Montpellier (1-1)

Dans un match assez ouvert avec deux équipes qui avaient la volonté d'aller de l'avant, Lorient et Montpellier se quittent dos à dos. Réduit à 10 dès la 38ème minute après l'expulsion de Bellugou, Lorient a concédé l'ouverture du score dans le temps additionnel de la première mi-temps par Bérigaud. Mais la nouvelle recrue lorientaise en provenance de Troyes, Cabot, a remis les deux équipes à égalité après une belle action collective (49ème). Ce match nul n'arrange pas Montpellier, qui reste en 18ème position à un point d'Ajaccio, premier non-relégable. Lorient est 12ème.

GFC Ajaccio-Guingamp (0-0)

Le score nul et vierge de cette rencontre résume bien la tristesse de celle-ci. Malgré une expulsion précoce de Mathis (8ème) côté breton, les Corses n'ont pas réussi a prendre le dessus sur les coéquipiers de Briand. Ils n'ont dominé la rencontre que très légèrement et n'ont donc pas profiter de cet avantage numérique pour s'éloigner de la zone rouge. Le GFC Ajaccio est 17ème, Guingamp 13ème et conserve sa série d'invincibilité en L1 (4 matchs).

Bastia-Troyes (2-0)

On reste sur l'Ile de beauté avec la rencontre opposant Bastia à Troyes. Les Corses toujours solides à domicile, l'ont encore prouvé une fois en ouvrant le score très rapidement par l'intermédiaire d'Ayité (10ème), de retour de suspension. Mais Bastia va être réduit à 10 avec l'expulsion de son gardien Leca pour une sortie dangereuse sur Mavinga (48ème). La lanterne rouge du championnat ne va pourtant pas réussi à revenir au score même à 11 contre 10 et va finir la rencontre à 9 après les deux expulsions de Perea Vargas (59ème) et Camus (81ème). Les locaux vont aggraver le score avec un doublé d'Ayité sur pénalty (82ème). Au classement, Bastia souffle avec cette victoire et remonte à la 14ème place à 5 points du 18ème. Troyes est à 16 points du 17ème…

Caen-Reims (0-2)

Autre bonne opération dans la course au maintien ce soir, c'est la victoire de Reims sur la pelouse de Caen ! Après une défaite mercredi à Lille (1-0), Caen concède une nouvelle défaite cette semaine et se retrouve 8ème, à trois points du podim. Reims enchaîne après sa victoire mercredi contre Angers grâce à des buts de la recrue Bifouma (20ème) et Oniangué (63ème). Semaine parfaite pour Reims donc qui montent à la 16ème place du classement à trois points du 18ème.

Toulouse-Nantes (0-0)

Ce match opposant deux équipes aux dynamiques opposées n'a pas offert de vainqueur. En effet, pendant que Toulouse enchaîne les défaites, Nantes enchaîne victoires et matchs nuls pour rester invaincu depuis fin novembre ! Les Toulousains peuvent dire merci à leur jeune gardien Lafont, sorti sur blessure en fin de match, qui a sauvé les siens à plusieurs reprises. Les Canaris ont tout tenté pour repartir avec les trois points du Stadium, mais la réussite n'était pas au rendez-vous. Nantes est provisoirement 6ème, tandis que les Violets sont à six points du 17ème...

Ça peut vous intéresser