- Ligue 1
- Solène Rigoulet
La première mi-temps est clairement en faveur des Lillois. Le premier quart d’heure est tranquille. Les deux équipes se cherchent sans vraiment aller au combat. Rennes souffre et arrive à résister face à la présence lilloise. Quelques actions viennent rythmer cette première période, mais aucune des deux équipes ne trouve de solution.
C’est seulement à la 40e minute que les Rennais concèdent un corner sur un cafouillage dans la défense. Les Lillois en profitent et prennent l’avantage. Eder ouvre la marque 1-0. Il inscrit son premier but au Stade Pierre Mauroy. L’attaquant prêté par Swansea apporte de l’espoir à Fréderic Antonetti. Les Rennais subissaient la pression Lilloise depuis 20 minutes. Les Lillois prennent l’avantage juste avant la mi-temps.
Un nouveau souffle en deuxième période
Les Rennais reviennent totalement changés du vestiaire. Les deux équipes sont désormais là pour gagner, et montrent un réel engagement sur le terrain. Ce qui n’était pas le cas en première mi-temps. Les joueurs de Roland Courbis s’offrent une occasion dès le début de cette deuxième mi-temps. Lille parvient tout de même à garder l’avantage grâce à de belles accélérations, qui chamboulent la défense Rennaise.
L'action qui change le match
Alors que la victoire semblait se profiler pour Lille, Sofiane Boufal reçoit deux cartons jaunes en l’espace de quatre minutes. Il est exclu pour les 20 dernières minutes, ce qui relance totalement le jeu pour les deux équipes. C’est le 7ème carton rouge pour cette 25ème journée de Ligue 1.
La pression est montée d’un cran dans ce stade Pierre Mauroy, chaque contact devient réclamation. Rennes demande un pénalty à la 74ème qui n’est pas accordé. Mais avec cette supériorité numérique, la dynamique Rennaise est relancée. Ils arrivent à prendre l’ascendant sur le match. Alors que les Lillois font tout pour conserver la victoire.
A la 85ème cette fois, l’arbitre siffle un penalty pour les Rennais, la colère gronde chez les Lillois, et du côté du public. Dembele transforme le penalty, alors que tout le stade est contre lui et égalise 1-1.
Les Rennais ont la possibilité de réaliser un hold-up en cette fin de match. Mais après le penalty, il semblerait que les joueurs de Roland Courbis se sont arrêtés de jouer.
Lille tente le tout pour le tout dans le temps additionnel, Costil est bien présent pour arrêter cette poussée Lilloise. Score final 1-1 entre Lille et Rennes. Les deux équipes auront eu leur mi-temps. C’est un résultat plutôt logique au vu des deux périodes. Roland Courbis n’a pas encore trouvé la solution vers la victoire, mais cette deuxième période laisse de l’espoir du côté Rennais.