- Ligue 1
- Quentin Villain
AVIS DE RECHERCHE :
L’Olympique de Marseille est à la recherche des jambes de Brice Dja Djédjé. Elles ont été aperçues pour la dernière fois dimanche soir, à la 71e minute du Clasico. Sur l’action du deuxième but Parisien, le petit Brice a semble-t-il perdu ses jambes à cause de l’énorme vent que lui a mis Angel Di Maria sur son dribble avant de marquer. Si vous les apercevez, vous seriez gentil de les ramener à l’OM pour que l’on puisse encore rigoler jusqu’à la fin de saison.
C’ETAIT TENDU :
Mais qu’ont mangé les joueurs ce week-end pour être aussi nerveux ? Les arbitres ont dû dégainer 9 cartons rouges en autant de matchs ! On a même eu plus de carton rouge que de but dans certains matchs, c’est un autre spectacle on va dire. On est souvent habitué aux erreurs arbitrales en France mais sur ces expulsions, on ne leur reproche rien, pourtant on ne se serait pas gêné. Les joueurs ont tous été exclus sur un tacle violent ou sur des mouvements d’énervement. Voulaient-ils montrer avant le Tournoi des VI Nations en rugby, que les footballeurs ne faisaient pas que pleurer et pouvaient faire peur sur le terrain ? Peut-être mais personne n’y a cru.
POISSARD :
Paul Bernardoni a dû se réjouir quand Bordeaux l’a appelé pour venir suppléer dans les buts Cédric Carrasso, blessé jusqu’à la fin de saison. Les Girondins le sortaient en plus de Troyes la plus mauvaise défense du championnat ! Vous devez alors vous demander pourquoi il a la poisse ce gardien de 18 ans. Et bien parce que malgré sa joie de rejoindre un club avec une grande histoire derrière lui, aujourd’hui Bordeaux n’a plus de défense, ni le lustre d’antan. Résultat deux matchs et sept buts encaissés. Au moins il n’est pas dépaysé, avec des défenseurs fantomatiques et des scores aussi élevé. Après on imagine que ce n’est pas ce qu’il venait chercher, lui il veut juste passer un match tranquillement sans prendre de but. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… Courage Paul.
NOUVELLE TACTIQUE :
Laurent Blanc innove à Paris. Comme le PSG domine trop ses adversaires il a eu une idée pour donner une chance aux autres équipes de marquer. David Luiz l’a expérimenté dimanche face à Marseille. L’objectif de cette nouvelle tactique ? C’est de faire croire à une blessure et se mettre sur le bord du terrain en laissant son équipe avec un joueur en moins pour espérer prendre un but. Elle a failli fonctionner, mais le Brésilien est rentré par réflexe sur le terrain en chipant le ballon à un Marseillais. Technique à revoir car ce n’est pas comme ça que Paris va réussir à perdre un match.
LA BELLE IMAGE DE LA 25e (OU PAS) :
La petite bagarre à la fin du match ou en tout cas les nombreuses insultes lors du derby entre Monaco et Nice. Si vous regardiez le match avec vos enfants, il valait mieux couper le son car les noms d’oiseaux ont fusé (non je ne les citerais pas, j’ai une éthique). Entre le deuxième et le troisième, tout était bon pour chambrer l’autre et comme les monégasques ont gagné sur le fil 1-0, les jeunes niçois ont craqué à la fin. Même le petit Koziello à qui on ne donnerait pas plus de 15 ans avec son visage d’ange, a pété un câble à la sortie du terrain. Autant c’est un joueur brillant, mais au cœur d’une altercation il est beaucoup moins crédible. Alors messieurs ayez un peu plus de classe le week-end prochain s’il vous plaît.