- Coupe de France
- Hugo Cappelaere
Hier soir, lors de la première partie des huitièmes de finale, l'équipe de Granville (CFA 2) a fait sensation en éliminant dans des conditions dantesques (vent, pluie et même grêle) Bourg-en-Bresse, pensionnaire de Ligue 2 (1-0 après prolongations). Le petit Poucet de l'édition, qui n'a jamais accédé à ce tour, est le cinquième club de l'histoire de la Coupe de France à rejoindre le cercle des quarts de finale.
Autre exploit, celui du FC Sochaux. Le 19ème de Ligue 2, a triomphé de l'AS Monaco sur le score de 2 à 1. Les hommes de Leonardo Jardim se contenteront de jouer le championnat jusqu'à la fin de la saison, afin de conserver leur place de dauphin.
Le Gazélec Ajaccio n'est lui pas tombé dans le piège de Saint-Malo (2-1), équipe de CFA. Ce troisième succès en Coupe de France permet aux Corses de mettre fin à une série de quatre matches sans victoire, tous en Championnat (trois défaites et un nul). Ils n'ont d'ailleurs gagné qu'en Coupe depuis le début de l'année 2016.
Quatre matches auront lieu ce mercredi pour le reste des huitièmes de finale de Coupe de France.
Bordeaux, mal en point en championnat avec une défaite 4-1 contre Saint Etienne ce week end, tentera de se refaire une santé contre Nantes (19h). La lanterne rouge troyenne reçoit justement les hommes de Christophe Galtier (19h). Une parenthèse dans la saison cauchemardesque des joueurs de l'Aube. Le PSG sera opposé à l'OL tandis que Sarre-Union (CFA) compte bien lui aussi crée l'exploit contre Lorient. Enfin jeudi, le petit club de Trélissac devra se mesurer à l'OM.
19:00
Sarre-Union - FC Lorient
19:00
Troyes - AS Saint-Etienne
19:00
Bordeaux - Nantes
21:05
Paris SG - Lyon