- Ligue 1
- Pierrick Merlet
Rennes (8ème avec 35 points) - Angers (5ème avec 37 points)
Les Rennais restent sur trois matchs sans victoire en championnat (deux défaites et un nul). Ils reçoivent des Angevins dans une dynamique similaire à la leur. En effet, le promu a perdu ses deux derniers matchs de L1 également. Une occasion pour Rolland Courbis, l'entraîneur rennais, d'enfin signer une bonne prestation avec son nouveau club ? L'ancien coach de Monptellier a demandé qu'on lui laisse du temps, mais s'il ne veut pas voir ses ambitions européennes s'éloigner il faudra impérativement gagner contre une solide équipe d'Angers. Cette dernière pourrait retrouver provisoirement le podium en cas de victoire.
Paris (1er avec 69 points) - Lille (15ème avec 30 points)
Le PSG accueille le LOSC quelques jours avant son premier match dans sa double confrontation contre Chelsea. Une aubaine pour des Lillois qui pourraient profiter d'un supposé turn-over de la part de Laurent Blanc à cause de la répétition des matchs. C'est l'occasion pour l'équipe nordiste, mieux dans le jeu depuis quelques temps, de repartir du Parc des Princes avec peut-être, un ou trois points. Mais Paris compte bien se rassurer avant cette grande échéance de mardi prochain.
GFC Ajaccio (17ème avec 27 points) - Troyes (20ème avec 11 points)
Les Corses, forts d'un succès en Coupe de France cette semaine, doivent repartir de l'avant en Ligue1. Les promus n'ont plus gagné en championnat depuis le 20 décembre dernier et un succès contre Lyon (2-1). La réception de la lanterne rouge Troyes est l'occasion pour repartir sur une bonne dynamique.
Lyon (6ème avec 36 points) – Caen (8ème avec 36 points)
Les Gones semblent avoir retrouvé un visage plaisant en championnat après deux succès 3-0 face à Angers et Bordeaux. Mais il faudra faire attention face à une équipe de Caen qui joue tous les coups à fond et qui est plutôt en bonne forme malgré deux défaites sur les deux dernières journées. Ce match se promet d'être serré entre deux équipes qui jouent les places européennes.
Saint-Etienne (4ème avec 39 points) – Monaco (2ème avec 45 points)
Les Verts, qui ont fait de la Coupe de France une priorité, ne veulent tout de même pas abandonner le championnat. Mais Monaco n'a plus que ce dernier pour s'assurer un destin européen et viendront clairement à Saint-Etienne pour prendre les 3 points et mettre à distance un concurrent direct à la course européenne. Les hommes de Galtier restent sur 3 victoires toutes compétitions confondues, et chercheront à faire durer cette série de leur côté.
Nice (3ème avec 39 points) – Marseille (10ème avec 34 points)
Sans Ben Arfa, son atout offensif, Nice aura du mal face à des Marseillais déterminés à remonter au classement pour croire à la qualification européenne. Mais cette rencontre est aussi un derby du Sud. Et comme tout derby, l'issue de ce match est imprévisible et incertaine.