MENU
Coupe du monde 2022

Premier League : Les chocs s’entrechoquent

Premier League : Les chocs s’entrechoquent
Harry Kane (Tottenham)

Programme plus qu’alléchant pour la 26ème journée de Premier League, avec notamment Arsenal (3e, 48 points) qui reçoit Leicester (1er, 53 points) et Tottenham (2e, 48 points) qui se déplace chez Manchester City (4e, 47 points). Un dimanche champagne comme on les aime.

Le choc de la journée : pick your poison

Lorsque les quatre équipes qui dominent le championnat se retrouvent à jouer chacune « un match à 6 points », il devient difficile de dégager la plus grosse affiche. Les Gunners d’Arsène Wenger auront fort à faire lors de la réception du leader Leicester. Les Foxes entendent bien rester la meilleure équipe à l’extérieur cette saison et poursuivre leur saison de rêve ainsi que leur série de trois victoires consécutives en championnat. Dans l’autre choc de cette journée, les Citizens quant à eux devront afficher un meilleur visage que le week-end dernier (défaite 1-3 contre Leicester) face à des Spurs qui ne se sont inclinés qu’une fois lors de leurs douze derniers matchs toutes compétitions  confondues. Ils pourront pour cela compter sur le retour de Vincent Kompany après sa longue absence des suites d’une blessure au mollet.

La stat : 9

Guus HIDDINK semble être l’homme de la situation. Malgré une qualité de jeu pas toujours au rendez-vous, depuis le départ du Special One, Chelsea (13e, 30 points) va mieux. En effet, les Blues vont tenter samedi avec la réception de Newcastle (17e, 24 points) de prolonger leur série de neuf matchs sans défaite en championnat. Ils devront cependant faire avec un Diego Costa (9 buts en championnat cette saison) fragilisé, ce dernier s’étant cassé le nez lors d’un duel aérien à l’entrainement. Les Magpies quant à eux flirtent toujours plus dangereusement avec la zone rouge et le match s’annonce compliqué pour eux dans la mesure où ils n’ont ramené que sept petits points hors de leur base cette saison.

La décla : « Je ne peux pas m'imaginer que mes dirigeants discutent avec Mourinho » Louis VAN GAAL

En conférence de presse ce vendredi, et alors que les critiques s’abattent sur lui, l’entraineur de Manchester United (5e, 41 points) se dit confiant quant à son avenir à la tête des Red Devils. Le meilleur moyen de  faire taire les rumeurs et de laisser le Special One en vacances sera encore de s’imposer, en ouverture de la journée, sur le terrain de Sunderland (19e, 20 points). Si le match semble facile, les Blacks Cats ne lâcheront rien, en témoigne leur remontée le week-end dernier contre Liverpool (2-2, menés 2-0). Les hommes de Jurgen Klopp (9e, 35 points) qui auront l'opportunité de relever la tête après cinq matchs sans victoire, sur le terrain de la lanterne rouge, Aston Villa (20e, 16 points).

Ça peut vous intéresser