- Premier League
- Benjamin Monier
Costa, Willian, Pedro, Traoré : les attaquants des Blues étaient à la fête pour le premier succès de Guus Hiddink à Stamford Bridge.
Dès la 5ème minute les Magpies sont cueillis à froid par l’ouverture du score de Diego Costa. L’avant-centre masqué des Blues profite du travail de Willian sur la droite pour tromper Eliott en se jetant et inscrire son 10ème but en Premier League (1-0).
C’est un début de match tonitruant pour les hommes de Guus Hiddink car 4 minutes plus tard c’est Pedro qui vient doubler la mise. L’espagnol profite d’une passe ratée d’Aarons dans le rond central pour filer et tromper Eliott d’un plat du pied gauche à la 9ème minute (2-0).
Puis d’une simplicité étonnante, Diego Costa se détache de Coloccini, sert idéalement Willian d’une passe croisé, il conclut idéalement et inscrit son 4ème but cette saison à la 17ème (3-0).
Chelsea assoit tranquillement sa domination après avoir profité des quelques erreurs de son adversaire. Seulement à la 38ème minute c’est une mauvaise nouvelle pour les Blues dans l’optique du déplacement au Parc, puisque John Terry sort suite à une blessure sans doute musculaire.
En 20 minutes les Blues ont fait le travail face à la plus faible attaque des quatre divisions anglaises. Chelsea a déjà la victoire assurée. Ces 45 premières minutes auront été une promenade de santé pour les hommes de Guus Hiddink.
Au retour des vestiaires, ce sont les hommes de Steve McClaren qui se montrent dangereux. Les Magpies semblent mieux organisés et perdent beaucoup moins de ballons.
Seulement les Toons n’auront pas eu beaucoup le temps de rêver. À la 59ème, Pedro superbement lancé dans l’axe depuis son camp par Fabregas s’en va ajuster Eliott du droit à raz de terre et en profite pour doubler (4-0).
Pendant que les visiteurs n’osaient plus lancer la moindre offensive et se contentaient de défendre dans leur camp, Bertrand Traoré est venu inscrire son premier but de la saison. Joli une-deux sur la droite entre Azpilicueta et Hazard puis l’espagnol centre parfaitement au premier poteau vers Traoré qui se jette au premier poteau et marque à la 83ème (5-0).
Dans l’objectif du maintien, les Magpies vont avoir beaucoup à faire pour montrer un autre visage si ils espèrent rester en Premier League la saison prochaine. Le petit sursaut de Towsend à la 89ème sera la maigre consolation de Stamford Bridge ce soir (5-1).
Ce soir les Magpies enchainent leur 6ème défaite consécutive et dans le même temps les hommes de Guus Hiddink restent invaincus. Les Blues ont gagné les 4 dernières réceptions de Newcastle et montent désormais sur la 12ème marche du classement avec 33 points. Quand aux Toons, ils descendent dans la zone rouge avec 24 points et une 18ème place.