- Ligue 1
- Aurelien Renault
C’était certainement l’affiche de ce week-end de Ligue 1. Le duel entre une ASSE en quête de podium et le dauphin du PSG, Monaco, promettait grandement mais il a légèrement déçu. La faute à une maladresse chronique des vingt-deux acteurs et principalement des artilleurs de l’ASM pourtant menés par Vagner Love. Incapables de trouver le cadre pendant la majeure partie de la rencontre, les protégés de Leonardo Jardim ont attendu les 5 dernières minutes de la partie pour régler la mire et sur une action confuse consécutive à un corner, l’ancien joueur du CSKA Moscou transformait la première occasion cadrée en balle d’égalisation qui vaut cher. Pas mal pour une première réalisation en Ligue 1.
Saint-Etienne avait tout bon
Si l’on parle d’égalisation, c’est évidemment et avant tout parce que les Verts avaient réussi une partie solide jusque là, notamment défensivement et s’étaient offerts le confort de virer en tête après la pause. Sur un coup-franc botté par Renaud Cohade, Mustapha Bayal Sall laissé étrangement seul par Andrea Raggi catapultait ainsi le ballon de la tête dans la lucarne d’un Subasic laissé à l’abandon. Auparavant, les Verts avaient réussi une première mi-temps d’excellente facture, s’offrant les meilleures situations dans le premier quart d’heure et privant Monaco d’espaces. Faute de réussite, les Stéphanois se retrouvaient toutefois à rentrer au vestiaire sans avoir pris l’ascendant.
La bonne affaire pour...Lyon
Avec un Franck Tabanou très en forme depuis son retour la mois dernier, l’ASSE possède une arme non négligeable sur son couloir. Dans son sillage, les joueurs du Forez ont donc offert une belle prestation mais les Monégasques ont cette capacité récente, si l’on excepte leur sortie de route à Angers (3-0), à se sortir de situations périlleuses. De retour du Chaudron avec un point qu’ils accueillent avec grande satisfaction, les joueurs du Rocher ont six points d’avance sur leur poursuivant...Saint-Etienne, qui complète tout de même le podium mais peut nourrir des regrets. Alors que Nice peut réinvestir le trio de tête en cas de victoire contre l’OM ce soir, il semble que le vainqueur du week-end s’appelle toutefois Lyon. Vainqueur de Caen cet après-midi (4-1), le club rhodanien reprend deux points à chacun de ses adversaires et peut envisager une excitante battue pour cette fin de saison indécise qui s’annonce.