MENU

Des surprises pour la 26e journée

Des surprises pour la 26e journée
Yohann Gourcuff a joué une mi-temps complète face à Angers (26e journée)

Pour cette 26e journée de Ligue 1, le championnat reprend de la couleur avec de nombreux buts. Des surprises plus ou moins bonnes ont ponctué le week-end. Le Gazélèc a perdu deux joueurs en une seule action. A Nice, les fumigènes ont suspendu le match dès le début de la rencontre. Courbis, lui a vu les Rennais gagner pour la première fois depuis son arrivée.

On aurait pu espérer que Lille ferait chuter le PSG dans sa grande suprématie de la Ligue 1. Ils ont seulement réussi le match nul (0-0) face à l’équipe « bis » de Laurent Blanc. Les Parisiens à seulement quelques jours de leur rencontre face à Chelsea ont buté face au portier Lillois, essentiel pour son équipe. On espère un Paris plus flamboyant dans les jours à venir pour la Ligue des Champions et leur revanche contre Chelsea.

L’Olympique Lyonnais des grands jours

Encore un succès avec trois buts d’écarts pour l’OL. Les Gones se sont imposés 4-1 à la maison, après leur échec face à Paris cette semaine. Caen a pourtant tenté de renverser la tendance, en vain. Les Lyonnais étaient lancés par un Tolisso des grands jours et un Lopes porté par son 100e match en Ligue 1. Caen persiste à la 10ème place, alors que l’OL se rapproche du podium et de l’Europe à la 5ème place.

Le retour de Gourcuff

Yohann Gourcuff a joué une mi-temps complète face à Angers, ce qui n’a pas plus aidé Rennes. Les joueurs de Roland Courbis peuvent surtout féliciter Angers d’avoir inscrit un but contre leur camp dans les arrêts de jeu. Rennes termine la journée 7ème devant Angers 8ème. Les Rennais devront quand même montrer un vrai entrain lors de la prochaine journée face à Caen.

Des Marseillais malchanceux face à Nice

C’était l’occasion pour Marseille de revenir dans le championnat avec ce match face à Nice hier soir. Les Niçois eux avaient bien compris l’enjeu de ce match. Le match a été interrompu 9 minutes à cause de fumigènes lancés derrière la cage de Mandanda. Après cet arrêt la reprise a été difficile pour les deux formations, qui finissent la rencontre sur un match nul (1-1). Les Marseillais laissent filer Nice en haut du classement (3ème). L’OGC Nice ne devra pas relâcher la pression la semaine prochaine, un autre match décisif l’attend face à Bordeaux, quatre longueurs derrière.  

Une bonne affaire pour Monaco

La maladresse était à l’honneur pour ce match du dimanche. En restant sur un match nul (1-1) Monaco et St Etienne, se neutralisent. Les stéphanois laissent échapper les trois points à une semaine de leur rencontre face à Marseille. Ils peuvent tout de même se satisfaire en étant au pied du podium de la Ligue 1.

Ça peut vous intéresser