- Premier League
- Bérénice Billoue
Arsenal tombeur de Leicester
Enfin ! Le leader actuel du championnat a été battu par Arsenal (2-1), un de ses concurrents directs pour le titre. C’est pourtant Vardy qui ouvre la marque à la 45e (SP), mais Simpson se fait exclure à la 54e pour une faute sur Giroud. Cela permet à Walcott d’égaliser à la 70e, et c’est Welbeck (90e+5) qui offre une victoire cruciale aux Gunners, maintenant 3e, à égalité de point avec Tottenham (51) et à 2 points de la première place.
6 défaites à domicile et un nul
Everton, Swansea, Bournemouth, Crystal Palace, Aston Villa et Manchester City ont perdu chez eux, à noter l’humiliation d’Aston Villa par Liverpool (0-6). Norwich City a concédé le nul contre West Ham (2-2). Et si on fait les comptes, ça fait 3 victoires sur 10 à domicile. Mais bon en Premier League, c’est normal.
Les Mancuniens à la ramasse
Manchester City s’est donc fait battre chez lui par Tottenham (1-2). Kane ouvre le score à la 53e, avant qu’Iheanacho n’égalise à la 74e. Eriksen redonne l’avantage à son équipe à la 83e, et offre la victoire aux Spurs.
Manchester United est tombé à Sunderland (2-1), avec des buts de Khazri (3e), Martial (39e) et un CSC de De Gea à la 82e. Les hommes de Van Gaal restent 5e mais voit de plus en plus la première place s’éloigner.
Carton plein pour Chelsea
Les Blues ont signé leur 9e match consécutif sans défaite, mais surtout leur plus large victoire de la saison en championnat (5-1) contre Newcastle. Des buts signés Costa (5e), Pedro (9e, 59e), Willian (17e), Traoré (83e) et la réduction du score signée Townsend (90e). Les hommes de Guus Hiddink ne pouvaient pas préparer de meilleure manière leur 8e de finale contre Paris, qui se tiendra ce mardi au Parc des Princes.